Ski de fond : Liv Coupat et Mélina Berthet parmi les dix premières
Ce sont les poursuites classique des jeunes fondeurs des catégories U20 dames et hommes qui clôturaient, à Toblach (Italie), ce dernier week-end d’OPA Cup de ski de fond de la saison.
Chez les U20 féminines, les Bleues ont réalisé un joli tir groupé. Liv Coupat et Mélina Berthet ont su rester jusqu’au bout dans la lutte pour s’octroyer une place parmi les dix premières du jour. Les deux compatriotes terminent respectivement neuvième et dixième de l’épreuve. Troisième Française du jour, France Pignot est aux portes du top 15 en coupant la ligne au 17e rang. C’est Gina Del Rio qui s’est imposée au sprint devant Marina Kaelin pour seulement cinq dixièmes.
Aubin Gaulier meilleur Français du jour
Journée plus difficile pour les hommes de l’équipe de France. Aubin Gaulier réalise la meilleure performance tricolore du jour en prenant la 33e place au passage de la ligne. Son coéquipier dauphinois Charly Deuffic le suite de près en 36e position. Enfin, Ivan Essonnier termine 47e de cette poursuite classique. C’est Niclas Steiger qui s’est offert la victoire.
Les résultats complets
Les classements généraux finaux
U20 dames
U20 hommes
A lire aussi
- Toblach : Julien Arnaud sur le podium en OPA Cup
- Toblach : deux Bleues dans le top 10 en U20 sur l’OPA Cup
- Toblach : Victor Lovera au pied du podium en OPA Cup
- Toblach : finale pour Clémence Didierlaurent et Liv Coupat en OPA Cup
- Maurice Manificat avant l’OPA Cup de Toblach : « C’est bientôt la fin de saison donc il faut tout donner »
- Toblach : les Français sélectionnés pour les finales de l’OPA Cup
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?