Ski de fond : deux Françaises en finale du sprint skating
C’est à Toblach (Italie) que se disputaient les finales de l’OPA Cup ce week-end. Le sprint skate était la première épreuve au programme sur ces trois jours de compétition.
Chez les U20 dames, Liv Coupat a une nouvelle fois atteint la finale. La Tricolore n’a finalement pas pu se mêler à la bagarre pour la victoire mais elle termine tout de même cinquième. Toutes les deux qualifiées dans la matinée, Mélina Berthet et France Pignot ont été éliminées au stade des quarts de finale. C’est l’Italienne Nadine Laurent qui s’est imposée dans cette catégorie.
Clémence Didierlaurent proche d’un podium
Première de sa demi-finale, Clémence Didierlaurent pouvait prétendre à une place sur le podium ce vendredi. Cependant, la Vosgienne a échoué à tout juste deux secondes de la troisième place lors d’une finale disputée où elle a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position.
Sixième de sa demi-finale, Eve-Ondine Duchaufour a été éliminée aux portes de la finale. Pour Julie Pierrel et Mélissa Gal, la route s’est arrêtée dès les quarts. C’est la Suissesse Anja Weber qui a été la plus forte.
Pas de finale pour les garçons
Chez les seniors, Julien Arnaud a été sorti d’un rien lors des demi-finales. Le fondeur tricolore n’a pas été retenu en lucky-looser pour moins d’une seconde. Deuxième Bleu en lice sur ces phases finales, Mathieu Goalabré n’a pas passé le cap des quarts de finale.
Seul Français au rendez-vous des quarts de finale chez les U20 hommes, Aubin Gaulier n’a pas réussi à décrocher ton ticket pour la suite des hostilités. En démonstration tout au long de la journée L’Italien Martino Carollo s’est adjugé la première place.
Les classements complets
A lire aussi
- Toblach : les Français sélectionnés pour les finales de l’OPA Cup
- Maurice Manificat avant l’OPA Cup de Toblach : « C’est bientôt la fin de saison donc il faut tout donner »
- Toblach : carton presque plein pour les Français en qualifications du sprint skate
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : les stars suédoises sélectionnées pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : trois nouveaux podiums, dont les victoires d’André Grob et de Marie-José Chaumery, pour la France
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty
- Ski de fond | Julien Arnaud sur sa première sélection : « C’est vraiment fou de me dire que je vais pouvoir monter sur la coupe du monde »
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?