09:30.
C’est à Toblach, en Italie, que se clôturait ce week-end la saison 2023/2024 de la FESA Cup de ski de fond. Ce vendredi, en ouverture des compétitions, un sprint classique était au programme.

En seniors, Mélissa Gal s’est immiscée dans le top 5 de la qualification. Cinquième, la Haut-Savoyarde a devancé d’un rien sa compatriote Julie Pierrel, sixième. Derrière, Eve-Ondine Duchaufour s’est emparée de la quinzième position, Clémence Didierlaurent de la vingt cinquième et Cloé Pagnier de la vingt sixième. L’Italiennne Federica Cassol a pour sa part pris les devants sur cette manche qualificative.

Chez les moins de vingt ans, Léonie Perry a pris place au cinquième rang dans une première manche écrasée par l’Italienne Iris De Martin Pinter, victorieuse avec plus de 8 secondes d’avance sur l’Andorrane Gina Del Rio. Parmi les autres Bleues en lice, Margot Tirloy s’est classée douzième, Maya Desseux seizième, Manon Favre Bonvin vingtième tandis qu’Heidi Convard a terminé au vingt huitième rang.
Les classements complets
A lire aussi
- « J’ai hâte de courir ce week-end à enjeux » : Rémi Bourdin ambitieux avant les finales de la FESA Cup
- Les noms des Français retenus pour les finales de la FESA Cup de Toblach
- Prémanon n’accueillera pas les finales de la FESA Cup, reprises par Toblach
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
