Ski de fond : tous les Français dans le top 20 chez les hommes
Les finales de l’OPA Cup de ski de fond ont lieu à Toblach (Italie) pour ce dernier week-end de la saison sur la compétition. Après les sprints skate disputés vendredi, place aux individuels dans le même style ce samedi.
Sur la course masculine, les Français ont réalisé un joli tir groupé. Meilleur Bleu du jour, Victor Lovera termine au pied de la boîte. A seulement une seconde et trois dixièmes de la troisième place, le Chartrousin a bien failli, une nouvelle fois, grimper sur le podium. Julien Arnaud et Maurice Manificat prennent également place dans le top 10 de la course. Respectivement septième et huitième, les deux compatriotes finissent à proximité du groupe de tête. Julien Arnaud en profite même pour faire un joli rapproché au classement général tout en renforçant sa troisième place provisoire.
Rémi Bourdin, Sabin Coupat et Mathieu Goalabré ont tous les trois décroché une place parmi les vingt premiers du classement. 16e, 17e et 18e au passage de la ligne, ils joueront placés sur la poursuite prévue dimanche. Dans le coup pour jouer le classement général de cette OPA Cup face à Thomas Bing, Rémi Bourdin a vu son adversaire prendre la 12e place à l’arrivée. Tout se jouera donc sur la dernière compétition du week-end. C’est le jeune Antonin Savary qui s’est adjugé la victoire.
Mélissa Gal meilleure Bleue du jour
Chez les seniors dames, Mélissa Gal s’est faite une place parmi les dix premières du jour. A une minute de la gagne, la fondeuse tricolore signe une jolie performance en prenant la sixième place. Derrière elle, on retrouve ses trois coéquipières qui se tiennent en dix secondes. Julie Pierrel termine au 23e rang, Clémence Didierlaurent au 24e et Eve-Ondine Duchaufour au 25e. La victoire est revenue à l’Allemande Helen Hoffmann.
Les classements complets
A lire aussi
- Toblach : finale pour Clémence Didierlaurent et Liv Coupat en OPA Cup
- Maurice Manificat avant l’OPA Cup de Toblach : « C’est bientôt la fin de saison donc il faut tout donner »
- Toblach : les Français sélectionnés pour les finales de l’OPA Cup
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : les stars suédoises sélectionnées pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : trois nouveaux podiums, dont les victoires d’André Grob et de Marie-José Chaumery, pour la France
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty
- Ski de fond | Julien Arnaud sur sa première sélection : « C’est vraiment fou de me dire que je vais pouvoir monter sur la coupe du monde »
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?