Ski de fond : Toni Livers soutient le BSV Pro Team

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Le fondeur suisse Toni Livers soutient l’équipe BSV Pro Team qui va se concentrer, l’hiver prochain, sur le circuit Visma Ski Classics.

 

L’hiver dernier, l’équipe suisse de ski de fond  BSV Pro Team a participé à des courses FIS. Elle n’a pris le départ que de trois événements de la Visma Ski Classics : Kaiser Maximilian Lauf, La Diagonela et Engadin Skimarathon.

Changement de stratégie pour la saison à venir. Le team se dit prêt à se concentrer uniquement sur le circuit professionnel. Avec des ambitions.

Si l’effectif se compose de jeunes athlètes qui pourraient jouer aux avant-postes en 2023/2024, il peut bénéficier du soutien de Toni Livers.

« Nous sommes heureux d’avoir Toni dans notre équipe car il est l’un des plus grands noms du ski de fond suisse », s’enthousiasme le directeur de l’équipe, Markus Walser.

 

Un programme chargé

D’ici là, il faut se préparer. Deux stages ont déjà eu lieu, l’un à Davos et l’autre à Seefeld. Le prochain sera à Vallelung à la fin du mois de juin. « Fin juillet, nous organiserons un camp à Sjusjøen, en Norvège, et fin août, un autre à Davos. Puis, en octobre, nous nous entraînement dans le tunnel d’Oberhof. »

Un skieur participera également à la Kangaroo Hoppet en Australie en août, tandis que les autres athlètes prévoient de courir certaines courses, comme une épreuve autour du lac de Davos et des compétitions de rollerski, en particulier la version estivale de La Diagonela.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.