Ski de fond : c’est toujours compliqué pour Ingvild Flugstad Oestberg
Dans une semaine, Ingvild Flugstad Oestberg ne s’envolera pas en Italie avec le reste de l’équipe nationale norvégienne de ski de fond. Comme en septembre, Espen Bjervig, le directeur du ski de fond norvégien, indique à la NRK que son état de santé n’est pas compatible avec un stage en altitude.
C’est que, deux semaines durant, les Norvégiens, pour leur dernier camp d’entraînement de l’été, doivent retrouver la neige sur le glacier de Val Senales. « J’espère que nous pourrons la voir au départ de la coupe du monde et des Jeux olympiques cette année », complète Espen Bjervig.
« Nous travaillons avec Ingvild pour qu’elle soit au départ des courses de Beitostølen une semaine avant le lancement de la coupe du monde », explique Oeystein Andersen, médecin de l’équipe nationale.
Depuis quelques années, Ingvild Flugstad Oestberg connaît de nombreuses galères, entre soucis de santé qui l’ont empêché de skier au début de l’hiver 2019/2020 et de s’entraîner comme elle le souhaitait cet été et factures de fatigue subi en 2020 ayant entraîné une saison 2020/2021 blanche. En septembre, elle expliquait à Moss Avis faire tout ce qu’il était possible « pour être sur la ligne de départ à Pékin 2022 ». Objectif olympique qui, de semaine en semaine, paraît s’écarter de plus en plus.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison