SKI DE FOND – Le Russe Sergey Ustiugov a décidément du mal à se remettre du coronavirus. Après Ruka et Davos, il déclare forfait pour le Tour de Ski.
Ski de fond : déjà absent du début de saison
Le Russe Sergey Ustiugov ne disputera pas le Tour de Ski, qui se déroulera du 1er au 10 janvier. « Il n’a repris l’entraînement que depuis lundi dernier. Seule une semaine s’est donc écoulée. Nous allons voir à quelle vitesse il va retrouver la forme », a annoncé l’entraîneur du fondeur, Markus Kramer.
Sergey Ustiugov, vainqueur en 2017 du Tour de Ski, a attrapé le coronavirus au début de la saison. Depuis, il a du mal à s’en remettre. Il était déjà absent de Ruka et de Davos.
Sergey Ustiugov (RUS) – Modica/NordicFocus
Kramer n’a pas exclu que cette semaine ou la semaine prochaine, Ustiugov rejoigne son groupe en Italie pour mener plusieurs entraînements avec lui, mais il retournera ensuite en Russie. « Si tout se passe bien, il devrait retrouver la coupe du monde à Lahti ou à Falun », a encore déclaré le coach à l’Agence Tass.
Au Tour de Ski, Markus Kramer a déjà sélectionné Gleb Retivykh, Evgeny Belov, Artem Maltsev, Alisa Zhambalova et Yulia Stupak. La participation de la médaillée olympique Anna Nechaevskaya est également possible.
À lire aussi :
- Ski de fond : pourquoi Sergey Ustiugov manque à l’appel
- Tour de ski : Ustiugov en toute logique
- Ski de fond : La Finlande au départ du Tour de Ski
- Ski de fond : la Suède va participer au Tour de Ski
- La Norvège dit non au Tour de Ski
- Ski de fond | Tour de Ski : la Norvège décidera aujourd’hui
- Ski de fond : feu vert pour le Tour de Ski
- Tour de Ski : on ne change rien
- Vu de Norge #307 : Johaug récompensée
- Les pays nordiques ne font pas l’unanimité
- Les Norvégiens absents de Davos et Dresde
- Coronavirus : et si la Suède imitait la Norvège
- La Suède dans les pas de la Norvège
- La Finlande fait comme ses voisines
Photos : Nordic Focus.