Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
31.12.2019, Toblach, Italy (ITA): Sergey Ustiugov (RUS) - FIS world cup cross-country, tour de ski, 15km men, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Tour de Ski : ce sera sans Ustiugov

SKI DE FOND – Le Russe Sergey Ustiugov a décidément du mal à se remettre du coronavirus. Après Ruka et Davos, il déclare forfait pour le Tour de Ski.

 

Ski de fond : déjà absent du début de saison

Le Russe Sergey Ustiugov ne disputera pas le Tour de Ski, qui se déroulera du 1er au 10 janvier. « Il n’a repris l’entraînement que depuis lundi dernier. Seule une semaine s’est donc écoulée. Nous allons voir à quelle vitesse il va retrouver la forme », a annoncé l’entraîneur du fondeur, Markus Kramer.

Sergey Ustiugov, vainqueur en 2017 du Tour de Ski, a attrapé le coronavirus au début de la saison. Depuis, il a du mal à s’en remettre. Il était déjà absent de Ruka et de Davos.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Sergey Ustiugov (RUS) – Modica/NordicFocus

 

Kramer n’a pas exclu que cette semaine ou la semaine prochaine, Ustiugov rejoigne son groupe en Italie pour mener plusieurs entraînements avec lui, mais il retournera ensuite en Russie. « Si tout se passe bien, il devrait retrouver la coupe du monde à Lahti ou à Falun », a encore déclaré le coach à l’Agence Tass.

Au Tour de Ski, Markus Kramer a déjà sélectionné Gleb Retivykh, Evgeny Belov, Artem Maltsev, Alisa Zhambalova et Yulia Stupak. La participation de la médaillée olympique Anna Nechaevskaya est également possible.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...