SKI DE FOND – Le Russe Sergey Ustiugov a décidément du mal à se remettre du coronavirus. Après Ruka et Davos, il déclare forfait pour le Tour de Ski.
Ski de fond : déjà absent du début de saison
Le Russe Sergey Ustiugov ne disputera pas le Tour de Ski, qui se déroulera du 1er au 10 janvier. « Il n’a repris l’entraînement que depuis lundi dernier. Seule une semaine s’est donc écoulée. Nous allons voir à quelle vitesse il va retrouver la forme », a annoncé l’entraîneur du fondeur, Markus Kramer.
Sergey Ustiugov, vainqueur en 2017 du Tour de Ski, a attrapé le coronavirus au début de la saison. Depuis, il a du mal à s’en remettre. Il était déjà absent de Ruka et de Davos.
Kramer n’a pas exclu que cette semaine ou la semaine prochaine, Ustiugov rejoigne son groupe en Italie pour mener plusieurs entraînements avec lui, mais il retournera ensuite en Russie. « Si tout se passe bien, il devrait retrouver la coupe du monde à Lahti ou à Falun », a encore déclaré le coach à l’Agence Tass.
Au Tour de Ski, Markus Kramer a déjà sélectionné Gleb Retivykh, Evgeny Belov, Artem Maltsev, Alisa Zhambalova et Yulia Stupak. La participation de la médaillée olympique Anna Nechaevskaya est également possible.
À lire aussi :
- Ski de fond : pourquoi Sergey Ustiugov manque à l’appel
- Tour de ski : Ustiugov en toute logique
- Ski de fond : La Finlande au départ du Tour de Ski
- Ski de fond : la Suède va participer au Tour de Ski
- La Norvège dit non au Tour de Ski
- Ski de fond | Tour de Ski : la Norvège décidera aujourd’hui
- Ski de fond : feu vert pour le Tour de Ski
- Tour de Ski : on ne change rien
- Vu de Norge #307 : Johaug récompensée
- Les pays nordiques ne font pas l’unanimité
- Les Norvégiens absents de Davos et Dresde
- Coronavirus : et si la Suède imitait la Norvège
- La Suède dans les pas de la Norvège
- La Finlande fait comme ses voisines
Photos : Nordic Focus.