Ski de fond : Eveliina Piippo et Vilma Nissinen absentes pour le Tour de Ski
Le ski de fond finlandais perd deux membres de son effectif en un jour. Eveliina Piippo, 23 ans, et Vilma Nissinen, 24 ans, ne participeront pas au Tour de Ski, qui débute ce mardi.
« Le résultat positif à la Covid-19 est venu de tests de routine qui ont été effectués sur tous les membres de l’équipe. Eveliina Piippo a immédiatement été isolée du reste de l’effectif et placée en quarantaine par les autorités suisses », a déclaré la médecin de l’équipe nationale, Mira Kaikkonen, lors d’une conférence de presse relayée par YLE.

Heureusement pour Piippo, la jeune Finlandaise ne présente aucun symptôme.
Partageant la même chambre, Vilma Nissinen a donc, elle aussi, été écartée du groupe afin d’éviter plus de contaminations dans l’effectif finlandais.

Mira Kaikkonen a expliqué cette décision : « Vilma Nissinen a été séparée du reste de l’équipe depuis que l’information sur l’infection au coronavirus d’Eveliina Piippo nous est parvenue. En interne, nous avons décidé qu’elle devait rentrer chez elle et y rester pendant une éventuelle période d’incubation. »
Pourtant, la Finnoise de 24 ans n’a eu que des résultats négatifs aux tests jusqu’à présent. Mais par soucis de sécurité et de santé, elle a finalement dû faire ses valises pour retrouver son domicile.
« Nous avons reçu des directives détaillées de la part des autorités suisses sur la manière de traiter ce problème. Nous les avons suivies à la lettre », a assuré l’entraîneur finlandais de ski de fond, Teemu Pasanen.
Le Tour de Ski débute ce mardi à Lenzerheide (Suisse), par un sprint skate.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
