Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, Ski, Ski de fond, Nordique
02.01.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Emil Iversen (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de Ski : Emil Iversen au bout du suspens

SKI DE FOND | TOUR DE SKI – Sur la piste d’Oberstdorf en Allemagne, Emil Iversen a remporté la mass-start 15 kilomètres classique. Le premier Français Clément Parisse est onzième.

 

Ce mercredi après-midi avait lieu la première étape masculine du Tour de Ski disputée en classique. C’est le Norvégien Emil Iversen qui s’est imposé sur cette mass-start devant Francesco de Fabiani et Sergey Usitiugov.

 

Ski de fond, ski, ski nordique, nordique

Francesco De Fabiani (ITA), Emil Iversen (NOR), Sergey Ustiugov (RUS), (l-r)  © Modica/NordicFocus.

Un début de course très ouvert

Après un premier tour assez calme, Sergey Ustiugov et Emil Iversen ont tenté de dynamiter la course. Le Russe et le Norvégien ont peut-être oublié qu’il n’y avait aucune bonification lors du deuxième tour.  La course s’est momentanément emballé au moment du premier sprint avant de se calmer à nouveau. Klaebo et ses coéquipiers ont pris les rênes de la course après le deuxième tour, juste avant le septième kilomètre, ils étaient six dans les top 10.

A mi-course Clément Parisse et Jules Lapierre ont pris la tête de la course devant l’armada norvégienne. Comme lors du premier sprint de cette mass-start ce sont les fondeurs scandinaves qui ont ramassé les bonifications du deuxième sprint.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Une fin  ouverte 

A l’approche de la fin de la cinquième boucle, aucun fondeur n’a réussi à faire le trou.  Même si les Norvégiens sont très présents dans le top 10 au douzième kilomètre rien n’est fait.

La décision s’est faite après la dernière bosse, Emil Iversen a passé la surmultiplié pour emporter sa sixième victoire en coupe du monde.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement des Français :

  • Clément Parisse 11e
  • Jean-Marc Gaillard 18e
  • Jules Lapierre 24e
  • Adrien Backscheider 25e
  • Maurice Manificat 44e

 

 

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019CC4220RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

La vidéo

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce jeudi, l'hiver du Haut-Savoyard Jean-Marc Gaillard est...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.