Ski de fond : Therese Johaug bien accompagnée mais isolée de la sélection norvégienne en Italie
Actuelle deuxième du classement général du Tour de Ski à seulement six secondes d’Astrid Oeyre Slind, leader du moment, Therese Johaug est plus que dans le jeu pour tenter de remporter la mythique tournée pour la quatrième fois de sa carrière. Sortie de sa retraite sportive dans le but de viser des médailles mondiales à Trondheim (Norvège) en février prochain, la Norvégienne rivalise au niveau des toutes meilleures sur la coupe du monde de ski de fond.

Sur le podium à deux reprises depuis le lancement de la dix-neuvième édition du Tour de Ski à Toblach (Italie), la fondeuse de 36 ans pourrait bien décrocher un quinzième succès en carrière sur cette compétition dans le Val di Fiemme (Italie). Un record absolu qu’elle pourrait d’ailleurs partager avec ses proches.
En effet, depuis le début des compétitions, la Scandinave a été rejointe par son mari, Nils Jakob Hoff et sa fille Kirstin. Et pour partager des moments avec eux, la multimédaillée mondiale a été contrainte de s’isoler. Au vu des nombreux abandons dus à des maladies, la sélection norvégienne a renforcé ses mesures de protection.
« Il est également important de ne pas devenir complètement paranoïaque »Therese Johaug à Dagbladet
Désormais, Therese Johaug ne partage plus les transports ni les repas avec ses coéquipières. « J’essaie d’être détendue comme je l’ai toujours été. Nous faisons tous de notre mieux ensemble. Si vous tombez malade, vous tombez malade et c’est comme ça, explique-t-elle à Dagbladet. Il est également important de ne pas devenir complètement paranoïaque. »

Avec ses proches, la quadruple championne olympique se sent mieux et prête à faire les sacrifices nécessaires pour les avoir près d’elle : « Cela signifie beaucoup que je puisse les avoir avec moi. Je sens que je peux me détendre et profiter davantage », admet-elle.
A lire aussi
- Therese Johaug sort officiellement de sa retraite
- « Si je cherchais de l’argent.. » : Therese Johaug met les choses au clair
- Frida Karlsson et Ebba Andersson déjà impatientes de retrouver Therese Johaug
- Therese Johaug n’ira pas s’entraîner en altitude pour préparer son retour
- Seulement quatre compétitions pour Therese Johaug avant les Mondiaux de Trondheim
- « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Vu de Norge #443 : Therese Johaug en Grèce
- Therese Johaug domine ses coéquipières lors d’un 10 km classique organisé sur la piste des Mondiaux de Trondheim
- Trondheim 2025 : Therese Johaug pourrait participer à quatre courses
- « Une étape sur la route de Trondheim » : comment Therese Johaug aborde son grand retour à la compétition
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Lenzerheide : comme tous les ans, l’Italie de Dorothea Wierer change de combinaison à l’occasion des championnats du monde
- Combiné nordique : l’équipe de France à six pour les Mondiaux de Trondheim… pour le moment
- Saut à ski : quatre Français sélectionnés pour les Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond : la sélection française pour les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Lenzerheide : la liste de départ du relais mixte, première course des championnats du monde 2025
Articles similaires
