Ski de fond | Tour de Ski : encore un duel Russie/Norvège ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Dans le sprint de Lenzerheide, Johannes Hoesflot Klæbo va tenter de battre le Russe Sergey Ustiugov, vainqueur de la mass-start d’ouverture.

 

A côté du face à face russo-norvégien, on espérait, ce dimanche, un duel Klæbo/Chanavat. Il n’en sera rien. Le Français, qui a des difficultés à respirer, est rentré chez lui après la mass-start d’ouverture du Tour de Ski.

Le Norvégien, battu samedi par Sergey Ustiugov à Lenzerheide, va tout faire en ce dimanche pour lui chiper son dossard jaune de leader. L’an dernier, il avait d’ailleurs remporté les deux sprints de la tournée, le 27 décembre 2018 à Toblach et le 1er janvier 2019 au Val di Fiemme. Le jeune homme excelle dans cet exercice.

Pour lui barrer la route, point de Lucas Chanavat donc, mais l’Italien Federico Pellegrino, autre spécialiste qui, comme le Scandinave, a aussi progressé en distance. Depuis février dernier, il n’a pas gagné. C’est dire si l’envie est là.

Bien sûr, Sergey Ustiugov n’a pas dit son dernier mot. Bien au contraire. Lui aussi a plus d’un sprint à son palmarès.

Chez les dames, il faudra suivre Stina Nilsson, Maika Caspersen Falla, Ingvild Flugstad Oestberg ou encore les Américaines.

Les listes de départ

Télécharger (PDF, 849KB)

Télécharger (PDF, 843KB)

 

A suivre en direct sur Nordic Magazine

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.