Ski de fond | Tour de Ski : Iversen, malade, abandonne

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Emil Iversen met un terme à son Tour de Ski. Il est rentré en Norvège, malade.

 

Sur le sprint de Lenzerheide, Emil Iversen a fait pâle figure aujourd’hui en s’arrêtant en quart de finale, loin de ses prétentions habituelles. Loin, aussi, de son coéquipier Johannes Hoesflot Klaebo. Car le Norvégien a souvent répété cet été qu’il visait le maillot jaune cet hiver. Le Tour de Ski était donc l’un des moments forts de sa saison.

Mais la NRK a ce soir confirmé que le fondeur avait revu ses objectifs à la baisse. En effet, le Tour de Ski s’arrête là pour Iversen. “C’est inutile de vouloir participer au Tour en étant à 98% de ses capacités, a-t-il confié dans un communiqué officiel. Et mon objectif principal est le général de la coupe du monde, je dois faire des choix.”

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Quatrième hier, il n’avait pas bien dormi cette nuit et ne se sentait pas en forme. Eirik Myhr Nossum, l’entraîneur de l’équipe, en partenariat avec le médecin des Norvégiens, a décidé de le mettre en quarantaine. Victime d’un mauvais rhume, Iversen a ensuite décidé de rentrer en Norvège. “Il a raison, ça ne sert à rien de faire le Tour malade, réagit Nossum. Il risque juste de ruiner le reste de sa saison, il doit prendre du repos.”

Décision sans appel : le fondeur espère être vite remis pour revenir sur les pistes de la coupe du monde.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.