Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
14.12.2019, Davos, Switzerland (SUI): Emil Iversen (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de Ski : Iversen, malade, abandonne

SKI DE FOND – Emil Iversen met un terme à son Tour de Ski. Il est rentré en Norvège, malade.

 

Sur le sprint de Lenzerheide, Emil Iversen a fait pâle figure aujourd’hui en s’arrêtant en quart de finale, loin de ses prétentions habituelles. Loin, aussi, de son coéquipier Johannes Hoesflot Klaebo. Car le Norvégien a souvent répété cet été qu’il visait le maillot jaune cet hiver. Le Tour de Ski était donc l’un des moments forts de sa saison.

Mais la NRK a ce soir confirmé que le fondeur avait revu ses objectifs à la baisse. En effet, le Tour de Ski s’arrête là pour Iversen. « C’est inutile de vouloir participer au Tour en étant à 98% de ses capacités, a-t-il confié dans un communiqué officiel. Et mon objectif principal est le général de la coupe du monde, je dois faire des choix. »

Quatrième hier, il n’avait pas bien dormi cette nuit et ne se sentait pas en forme. Eirik Myhr Nossum, l’entraîneur de l’équipe, en partenariat avec le médecin des Norvégiens, a décidé de le mettre en quarantaine. Victime d’un mauvais rhume, Iversen a ensuite décidé de rentrer en Norvège. « Il a raison, ça ne sert à rien de faire le Tour malade, réagit Nossum. Il risque juste de ruiner le reste de sa saison, il doit prendre du repos. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Décision sans appel : le fondeur espère être vite remis pour revenir sur les pistes de la coupe du monde.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...