Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, ski, ski nordique, nordique
02.01.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Emil Iversen (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de Ski : Iversen s’en va, Klaebo reste

SKI DE FOND – Le vainqueur de la mass-start du jour s’en retourne en Norvège. Sa troisième place au classement général provisoire du Tour de Ski n’y change rien.

 

Mercredi, Emil Iversen a remporté le 15 km mass-start classique d’Oberstdorf. Mais c’est sans le Norvégien que le Tour de Ski se poursuit jeudi avec une poursuite. Son départ après quatre étapes avait été actée il y a des mois. Le plan ne sera pas modifié. «  Nous aimons le Tour de ski même si je choisis de rentrer chez moi », a indiqué le fondeur. Les Mondiaux de Seefeld s’approchent et les stratégies se mettent en place.

 

L’incertitude Klaebo

Dans l’après-midi, Johannes Hoesflot Klaebo, vainqueur des deux sprints et auteur solide neuvième place en Allemagne, hésitait encore à savoir, si oui ou non, il allait prendre le départ des prochaines étapes.

L'article continue sous la publicité
pub

Sur la liste de départ, son nom apparaît. Mais sa présence dans le Val di Fiemme, dont les courses sont réputées éprouvantes, n’est nullement acquise. Le triple champion olympique avance step by step.

Ski de fond, ski, ski nordique, nordique

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS) – Modica/NordicFocus.

Pourtant, la Norvège est bien placée. Après quatre étapes, le jeune homme de 22 ans est en tête du classement général provisoire avec 15,4 secondes d’avance sur Sergei Ustiugov. Emil Iversen occupe la troisième place, à 31 secondes seulement de son compatriote.

 

Les sprinteurs français sont rentrés

Chez les dames, Maiken Caspersen Falla est, elle aussi, rentrée au pays, tout comme Mari Eide.

La Norvège n’est pas la seule nation à ne pas engager ses athlètes sur toute la durée de la course par étapes.  Les sprinteurs de l’équipe de France ont eux aussi plié bagage après la confrontation du jour de l’An.

Même choix pour l’Italien Federico Pellegrino. « J’ai maintenant d’autres priorités », a-t-il déclaré. Et de citer le sprint de Dresden.

L'article continue sous la publicité
pub

Les Russes, eux, ne se posent pas la question. Ils iront jusqu’au sommet de l’Alpe Cermis.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019CC4222SL.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 41 ans, Marit Bjoergen a encore de l'ambition. L'hiver prochain, elle doit participer à plusieurs courses de longue distance sous les couleurs de...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...