Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond

Ski de fond | Tour de Ski : Jessie Diggins écrit l’histoire

SKI DE FOND – La constance est souvent la marque des grands champions dans les grandes compétitions. Jessie Diggins le montre sur ce 15e Tour de Ski qu’elle remporte en devenant la première vainqueure extra-européenne de la compétition.

 

Ski de fond : « Born in the USA » sur le Tour de Ski

Si le Capitole a été attaqué par des insurgés américains, Jessie Diggins a pacifiquement pris le pouvoir sur le Tour de Ski et de fort belle manière. D’une constance remarquable sur toutes les étapes, la fondeuse du Minnesota remporte la 15e édition et devient du même coup la première athlète extra-européenne à remporter l’épreuve.

 

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Déjà leader avant la montée finale de l’Alpe Cermis avec quasiment une minute d’avant sur Yulia Stupak, l’Étasunienne a fait mieux que de tenir son rang. Elle prend au sommet une deuxième place, quelques secondes derrière une Ebba Andersson intenable. La Russe, dauphine au général, craquait à mi-ascension dans les skis du dossard jaune et jetait tous ses espoirs de victoire à la poubelle.

À l’arrivée, la souriante, dynamique et polyvalente Diggins lançait un cri de joie mais aussi de soulagement d’en avoir fini. Sans oublier une immense fierté.

 

 

C’est qu’elle remporte le général final avec une minute et 24 secondes d’avance sur Stupak et deux minutes de mieux qu’Andersson qui a grapillé des places face à des Sorina, Pärmäkoski et Brennan qui a craqué.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

>> Pour revivre la course dans les conditions du direct, cliquez ici <<

 

Ebba Andersson sauve son Tour de Ski

Sur la dernière montée de l’Alpe Cermis, Ebba Andersson a pour sa part sauvé son Tour de Ski. La Suédoise avait tellement mal commencé qu’elle a dû dire au revoir au classement général plus vite que prévu. Mais grâce à une stratégie d’équipe fantastique – une Linn Svahn en coéquipière de luxe – et des jambes de feu, la jeune Scandinave a remporté la rude montée.

 

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Et elle aura dû batailler. Jessie Diggins n’était jamais bien loin derrière, à moins de dix secondes quasiment toute la montée. À huit secondes de la vainqueure à l’arrivée, l’Etasunienne franchissait la ligne et, en troisième position, surgissait la Française Delphine Claudel. Yulia Stupak, qui s’est brulée les ailes, a été déposée par la Vosgienne et boucle qautrième à 45 secondes de la tête.

 

Les classements de ce Tour de Ski 2021

Montée de l’Alpe Cermis

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/résultat-mass-F-TdS.pdf »]

Classement général

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/général-TdS-F-2021.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Ski de fond

Touchée à l'épaule depuis de longs mois, Linn Svahn a été opérée cet été. Une intervention chirurgicale qui pourrait mettre en péril son rêve...

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Ski nordique

Les meilleurs nordiques de la planète se joueront les titres paralympiques sur le stade Lago di Tesero du Val di Fiemme (Italie) en 2026.