Ski de fond | Tour de ski : Jouve 3e derrière le duo Klæbo – Pellegrino

SKI DE FOND - Richard Jouve a décroché son deuxième podium de l’hiver sur la coupe du monde de ski de fond, en prenant la 3e place du sprint de Lenzerheide, comptant pour la 2e étape du Tour de ski. Le Norvégien Johannes Klæboe et l’Italien Federico Pellegrino ont brillé en Suisse.
Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story

SKI DE FOND – Richard Jouve a décroché son deuxième podium de l’hiver sur la coupe du monde de ski de fond, en prenant la 3e place du sprint de Lenzerheide, comptant pour la 2e étape du Tour de ski. Le Norvégien Johannes Klæbo et l’Italien Federico Pellegrino ont brillé en Suisse. Lampic créé la surprise chez les dames. 

 

La tactique de Richard Jouve récompensée

En fin tacticien et au terme d’une finale à montrer dans les écoles de ski, Richard Jouve a décroché la 3e place du sprint libre de Lenzerheide, comptant pour la deuxième étape du Tour de ski. En Suisse, le protégé de l’entraîneur Cyril Burdet signe ainsi son 2e podium de l’hiver après le bronze déjà conquis en Finlande à Ruka !

Sous le soleil helvète et sur une piste composée de de deux bosses et d’une longue et rapide descente en ligne droite, le fondeur de Montgenèvre a maîtrisé son sujet tout au long de cette dernière course du jour, fermant la porte à tous ses adversaires.

 

Le résumé vidéo de la finale

 

Pour finalement s’expliquer avec les deux meilleurs spécialistes du sprint Johannes Klæbo et Federico Pellegrino dans la dernière ligne droite du stade. Respectivement premier et deuxième, le Norvégien, auteur de sa 19e victoire en sprint (!) et l’Italien prenaient le meilleur sur le tricolore, tout heureux d’aller chercher son 8e podium en carrière.

Malgré le forfait de Lucas Chanavat, l’équipe de France de sprint montre, avec ce nouveau podium, qu’elle a de la ressource dans ses rangs ! D’autant plus que Renaud Jay a également très bien figuré jusqu’en demi-finale.

Au général, Johannes Klaebo passe en tête de ce Tour de ski…

 

Lampic créé la surprise

Chez les dames, la course a tenu également toutes ses promesses même si les Américaines, dominatrices lors de la qualification, n’ont pu convertir cette belle prestation d’ensemble en métal !

SKI DE FOND - Richard Jouve a décroché son deuxième podium de l’hiver sur la coupe du monde de ski de fond, en prenant la 3e place du sprint de Lenzerheide, comptant pour la 2e étape du Tour de ski. Le Norvégien Johannes Klæboe et l’Italien Federico Pellegrino ont brillé en Suisse.

Car c’est la Slovène Anamarija Lampic qui a créé la surprise du jour en s’imposant avec 3 petits centièmes devant l’une des favorites Maiken Caspersen Falla. Il s’agit de la deuxième victoire sur le circuit mondial pour Lampic. Derrière les deux meilleures du jour, la troisième place s’est jouée entre Natalia Nepryaeva et Jessica Diggins à la faveur de la Russe. Sadie Bjornsen, 5e, et Tiril Udnes Weng, 6e complétaient le tableau final du jour.

 

Les résultats du sprint

Télécharger (PDF, 823KB)

Télécharger (PDF, 816KB)

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.