Ski de fond | Tour de Ski : Klaebo reste… pour l’instant

Ski de fond, ski, ski nordique, nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klaebo veut continuer le Tour de Ski. Mais tout dépendra de la façon dont il va récupérer. Il profitera de sa journée de repos pour rentrer en Norvège. Reviendra-t-il ?

 

Depuis plusieurs jours, la caravane du Tour de Ski s’interrogeait : la star du ski de fond Johannes Hoesflot Klaebo allait-elle aller jusqu’au bout ? Les Norvégiens, quand ils l’ont décidé, à l’exemple d’Emil Iversen, vainqueur du 15 km classique d’Oberstforf, s’en retournent sans état d’âme au pays. Il s’agit pour eux de se préparer en prévision d’objectifs plus importants. C’est que les Mondiaux de Seefeld se rapprochent. Le royaume a faim de médailles.

Après sa victoire, jeudi, lors de la poursuite, le jeune athlète de 22 ans a annoncé à la presse qu’il partirait bien à l’ascension de l’Alpe Cermis, en Italie. Et d’indiquer qu’il avait toujours eu l’intention d’aller jusqu’au bout de la course par étapes dont il occupe la tête du classement général provisoire.

 

Dans l’avion pour la Norvège

Saut à ski, ski, saut, Innsbruck

Sergey Ustiugov (RUS) et Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) lors de la poursuite – Modica/NordicFocus.

Ceux qui le verront prendre l’avion aujourd’hui ne devront donc pas s’inquiéter. Johannes Hoesflot Klaebo veut profiter de la journée de repos pour rentrer chez lui. Et revenir ? Pour l’instant, c’est le plan.

« Mais si le corps ne réagit pas correctement, il peut être judicieux de le modifier », a précisé l’entraîneur de l’équipe norvégienne Eirik Myhr Nossum.

Reste donc à savoir comment le triple champion olympique va se remettre de ses exploits.

Conséquence, rien n’est gravé dans le marbre. Johannes Hoesflot Klaebo l’a toujours dit : dans ce Tour de Ski, il avance au jour le jour.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.