SKI DE FOND – Vendredi, la Suédoise Ebba Andersson n’a pas réussi à franchir les qualifications du sprint de Val Müstair. La jeune femme espère oublier cette contre-performance aujourd’hui lors de la mass-start.
Ski de fond : « la pire course de l’année »
Dans le camp suédois, il n’y a pas que Calle Halfvarsson, la star du ski de fond dans le royaume, qui a vécu un morose jour de l’An.
Ce vendredi, à la SVT, Ebba Andersson n’a pas caché sa déception. « J’espère avoir fait la pire course de l’année », a-t-elle affirmé au bord des larmes. C’est que la prometteuse Suédoise n’a pas réussi à se qualifier pour le sprint d’ouverture du Tour de Ski à Val Müstair. Elle s’est classée 32e, se situant à 15 secondes de la vainqueure, sa compatriote Maja Dahlqvist.
« Je dois oublier cela le plus vite possible », a ajouté la médaillée olympique et championne du monde du relais. Elle entend transformer sa colère en énergie positive dans la mass-start classique de ce samedi.
À lire aussi :
- Tour de Ski : Calle Halfvarsson en plein doute
- Tour de Ski : Lampic disqualifiée
- Tour de Ski : Richard Jouve débute l’année par un podium
- Tour de Ski : l’album photo du podium de Richard Jouve à Val Müstair
- Tour de Ski : suivez les finales du sprint de Val Müstair en direct
Photo : Nordic Focus.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Calle Halfvarsson, classique, colère, course, Ebba Andersson, énergie, finales, jeune, Maja Dahlqvist, mass-start, mass-start classique, Nordic Focus, olympique, podium, qualifications, relais, Richard Jouve, ski, Ski de fond, sport, Sprint, Tour de Ski, Val Mustair
Cliquez pour commenter