Ski de fond | Tour de Ski : la déception Ebba Andersson
par Nordic Magazine le 2 janvier 2021- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Vendredi, la Suédoise Ebba Andersson n’a pas réussi à franchir les qualifications du sprint de Val Müstair. La jeune femme espère oublier cette contre-performance aujourd’hui lors de la mass-start.
Ski de fond : « la pire course de l’année »
Dans le camp suédois, il n’y a pas que Calle Halfvarsson, la star du ski de fond dans le royaume, qui a vécu un morose jour de l’An.
Ce vendredi, à la SVT, Ebba Andersson n’a pas caché sa déception. « J’espère avoir fait la pire course de l’année », a-t-elle affirmé au bord des larmes. C’est que la prometteuse Suédoise n’a pas réussi à se qualifier pour le sprint d’ouverture du Tour de Ski à Val Müstair. Elle s’est classée 32e, se situant à 15 secondes de la vainqueure, sa compatriote Maja Dahlqvist.
« Je dois oublier cela le plus vite possible », a ajouté la médaillée olympique et championne du monde du relais. Elle entend transformer sa colère en énergie positive dans la mass-start classique de ce samedi.
À lire aussi :
- Tour de Ski : Calle Halfvarsson en plein doute
- Tour de Ski : Lampic disqualifiée
- Tour de Ski : Richard Jouve débute l’année par un podium
- Tour de Ski : l’album photo du podium de Richard Jouve à Val Müstair
- Tour de Ski : suivez les finales du sprint de Val Müstair en direct
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Marine Bouhier | 24 janvier 2021
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Florian Burgaud | 24 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Johannes Boe gagne la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Ski de fond | Toblach : Céline Chopard Lallier impériale sur la course skate
Copyright © 2011 Editions du Jura