Ski de fond | Tour de Ski : la France n’a pas porté réclamation

Maurice Manificat, ski de fond, Val Müstair
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

18:54. Le final de la mass-start skate de Val Müstair (Suisse), disputée ce samedi pour le compte de la deuxième étape du Tour de Ski 2021, a été marqué par une chute 100% russe. Alexey Chervotkin a mis au tapis Evgeniy Belov dans l’avant-dernier virage, gênant Ivan Yakimushkin, obligé de faire du hors-piste avant de retrouver la trace.

Finalement troisième juste devant Maurice Manificat, le Russe aurait pu faire l’objet d’une réclamation française pour que le Haut-Savoyard récupère une place sur le podium. Ce que le staff de l’équipe de France a décidé de ne pas faire. « J’étais sur la partie haute de la piste mais, en regardant les images, on a bien vu que le fondeur n’avait pas gagné de distance, explique Alexandre Rousselet, le coach des Bleus, à Nordic Magazine. Juridiquement, on aurait pu porter une réclamation mais, sportivement, on ne l’a pas fait. Je n’aurais pas aimé qu’on nous fasse ça. »

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.