Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Val di Fiemme, tour de ski
02.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA): COOP - FIS world cup cross-country, tour de ski, training, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de Ski : la Norvège décidera aujourd’hui

10:09. Selon le quotidien norvégien VG, la Fédération norvégienne de ski décidera aujourd’hui lors d’une réunion si elle participe ou non au Tour de Ski au regard des dernières informations connues. Rappelons que la FIS a décidé de maintenir le programme tel qu’il avait été initié.

Or, la Norvège avait estimé qu’en pleine pandémie de coronavirus, un circuit se déroulant sur trois sites différents (Val Müstair en Suisse, Toblach et Val di Fiemme en Italie) exposait trop les athlètes et la caravane de la coupe du monde de ski de fond.

Pour l’entraîneur de l’équipe nationale féminine Ole Morten Iversen, le jeu n’en vaut pas la chandelle,  surtout pour les athlètes qui se sont fixés les championnats du monde d’Oberstdorf comme principal objectif de la saison.

Selon le coach de 61 ans, la messe serait dite. Therese Johaug, Johannes Hoesflot Klæbo ou encore Emil Iversen ne prendront pas le départ. A la place, ils pourront disputer des championnats nationaux à Trondheim le 16 janvier.

L'article continue sous la publicité
pub

Si toutefois la fédération scandinave décidait de s’aligner, Ole Morten Iversen a indiqué il obéirait. Loyal.

Rappelons que tous les plans de prévention sanitaire des organisateurs locaux ont été approuvés par leurs gouvernements respectifs.

 

A lire aussi :

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.