Ski de fond | Tour de Ski : la Norvège décidera aujourd’hui

ski de fond, Val di Fiemme, tour de ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

10:09. Selon le quotidien norvégien VG, la Fédération norvégienne de ski décidera aujourd’hui lors d’une réunion si elle participe ou non au Tour de Ski au regard des dernières informations connues. Rappelons que la FIS a décidé de maintenir le programme tel qu’il avait été initié.

Or, la Norvège avait estimé qu’en pleine pandémie de coronavirus, un circuit se déroulant sur trois sites différents (Val Müstair en Suisse, Toblach et Val di Fiemme en Italie) exposait trop les athlètes et la caravane de la coupe du monde de ski de fond.

Pour l’entraîneur de l’équipe nationale féminine Ole Morten Iversen, le jeu n’en vaut pas la chandelle, surtout pour les athlètes qui se sont fixés les championnats du monde d’Oberstdorf comme principal objectif de la saison.

Selon le coach de 61 ans, la messe serait dite. Therese Johaug, Johannes Hoesflot Klæbo ou encore Emil Iversen ne prendront pas le départ. A la place, ils pourront disputer des championnats nationaux à Trondheim le 16 janvier.

pub

Si toutefois la fédération scandinave décidait de s’aligner, Ole Morten Iversen a indiqué il obéirait. Loyal.

Rappelons que tous les plans de prévention sanitaire des organisateurs locaux ont été approuvés par leurs gouvernements respectifs.

 

A lire aussi :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.