Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, Val di Fiemme, ski de fond, Alpe Cermis
05.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb women, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de Ski : l’Alpe Cermis à huis clos

SKI DE FOND | TOUR DE SKI – À un peu plus de deux mois de l’échéance, la Val di Fiemme se prépare, dans un contexte sanitaire compliqué, à accueillir les trois dernières étapes du Tour de Ski, intégralement disputé en 2021. 

 

Ski de fond : le final du Tour de Ski se fera à huis clos

« Nous sommes extrêmement tristes qu’il n’y ait pas de spectateurs, mais c’était une condition préalable à l’organisation de l’événement », explique Bruno Felicetti, le président du comité d’organisation des coupes du monde de la Val di Fiemme (Italie), dans un communiqué de presse. Traditionnellement disputées dans le stade du Lago di Tesero à la fin du Tour de Ski, ses trois épreuves se dérouleront, du 8 au 10 janvier 2021, à huis clos. Il n’y aura donc pas la foule des grands jours sur les terribles rampes de la montée finale de l’Alpe Cermis.

Pour la première fois de sa riche histoire longue de quinze ans, le Tour de Ski s’élancera le Jour de l’An de Val Müstair (Suisse) où il restera trois jours avant de se déplacer à Toblach, en Italie, pour deux étapes. Enfin, le dernier week-end est consacré aux compétitions de la Val di Fiemme dont le programme a été confirmé : ce sera une mass start classique le vendredi, un sprint classique le dimanche puis la montée finale en skate du dimanche, en départ en ligne comme l’hiver passé. Bien entendu, un strict protocole sanitaire sera mis en place pour protéger la santé des athlètes et de toutes les parties prenantes.

 

L'article continue sous la publicité
pub
ski de fond, Val di Fiemme, tour de ski

Photo : Modica/NordicFocus

 

Le programme complet des épreuves de la Val di Fiemme

Vendredi 8 janvier 2021

  • 13h15 : mass start 15 km classique hommes
  • 15h35 : mass start 10 km classique dames

 

Samedi 9 janvier 2021

  • 10h05 : qualifications du sprint classique hommes et dames
  • 13h05 : phases finales du sprint classique hommes et dames

 

Dimanche 10 janvier 2021

  • 12h45 : mass start montée finale skate 10 km dames
  • 15h35 : mass start montée finale skate 10 km hommes

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.