Ski de fond | Tour de Ski : Lampic déclassée

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

17:35. Polémique à l’issue de la finale du sprint féminin d’ouverture du Tour de Ski à Val Müstair. Lors de la finale, la Suissesse NadineFaehndrich a chuté après un contact avec Anamarija Lampic. La Slovène a ensuite franchi la ligne d’arrivée en deuxième position.

Les juges ont estimé que cette dernière était fautive, qu’elle avait provoqué l’incident. Ils ont donc décidé de la rétrograder de la deuxième à la sixième place.

La Slovénie a aussitôt déposé une requête écrite, qui a été rejetée. « Anamarija est choquée », a déclaré l’entraîneur Nejc Brodar à Sport Expressen. Selon lui, il n’y avait pas matière à sanction. « Il est tout à fait normal que certains contacts se produisent dans les sprints », assure-t-il.

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

1 Commentaire

  1. Jean

    02/01/2021 à 18 h 07 min

    Les organisateurs et la fissemaine veulent du spectacle
    Pour cela ils mettent en place des pistes sympa et c est tres bien
    Par contre après ils s étonnent qu il y est des accrochages (normal…) dans la dernière épingle en descente à 500m de l arrivé… c est la dernière chance de se placer
    Alors arrêtez de dire qu il faut du spectacle et diqualifier les gens (encore aujourd’hui)
    On ne peut pas tout avoir… faite 3km de plat avant l arrivé et ca n arrivera pas….

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.