SKI DE FOND – Trois Français, dont Maurice Manificat à la deuxième place du général, ont terminé dans le top 10 du Tour de Ski.
Dimanche, Maurice Manificat a terminé troisième de la montée de l’Alpe Cermis et deuxième du Tour de Ski. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules en ce moment dans le ski de fond tricolore, l’équipe de France dans sa globalité signe un tir groupé fantastique. Au classement général, on en retrouve cinq dans le top 20, et trois dans les dix. Le tout, notamment grâce à une dernière épreuve plus que réussie à l’Alpe Cermis.
Ainsi faut-il évoquer Clément Parisse. Le Mégevan a fait preuve d’une belle force de caractère et de force tout court tout au long du Tour de Ski. Dixième de l’ascension, il est neuvième au général.
Hugo Lapalus, lui, a fini très fort, signant consécutivement ses deux meilleures performances en carrière. Une septième place sur l’Alpe Cermis et la dixième au général pour le moustachu.
Pas bien loin derrière, c’est le Vosgien Adrien Backscheider qui pointe le bout de ses spatules. Sur une forme ascendante, il a terminé de fort belle manière sur l’Alpe Cermis, à son rythme avec une neuvième place à l’arrivée, la treizième au classement final.
Jules Lapierre, qui était de retour sur des terres où il avait surpris deux ans en arrière, n’a pas déçu. Le petit gabarit du Chartousin a longtemps été chef d’orchestre de la stratégie tricolore avant de perdre quelque peu le fil dans les derniers hectomètres. Il s’adjuge tout de même une onzième place au sommet et la 20e au général.
À lire aussi :
- Maurice Manificat à une montée de la gloire
- Revivez l’ascension de Maurice Manificat dans les conditions du direct
Photo : Nordic Focus.
