Ski de fond : départ à 12h30 pour les dames, 14h45 pour les hommes
Au lendemain des sprints skate remportés par Jessie Diggins et Johannes Hoesflot Klæbo, ce sont des mass-starts classique longues de 15 kilomètres qui sont au programme de la deuxième journée de compétitions sur la coupe du monde de ski de fond de Toblach (Italie).

Cette deuxième épreuve du Tour de Ski débutera à 12h30 avec le départ de la course féminine. On retrouvera quatre Françaises alignées sur cette course avec Léna Quintin et son dossard 25, Léonie Perry portera le 26, Mélissa Gal le 33 et Julie Pierrel le 55. A noter que Flora Dolci ne s’élancera pas ce dimanche.

Chez les hommes, huit tricolores seront prêts à en découdre sur les pistes transalpines. Superbe deuxième du sprint la veille, Lucas Chanavat hérite du dossard 2 mais également de celui par points par procuration étant donné que Johannes Hoesflot Klæbo portera celui de leader. Derrière lui, Richard Jouve aura le numéro 4, Rémi Bourdin le 16, Théo Schely le 50, Hugo Lapalus le 54, Sabin Coupat le 59, Mathis Desloges le 66 et Jules Lapierre le 79.
Les listes de départ
Dames
Hommes
A lire aussi
- Nouveau forfait en équipe de France sur le Tour de Ski avec le départ de Flora Dolci
- Tour de Ski : Nadine Faehnrich et Janik Riebli mettent la Suisse sur orbite
- Lucas Chanavat satisfait de décrocher son deuxième podium de la saison à Toblach : « Tu sais que tout peut arriver ici »
- La vidéo du nouveau podium décroché par Lucas Chanavat sur le sprint skate de Toblach
- « Je n’arrivais pas à y croire » : en phases finales dès son premier départ en coupe du monde, Léonie Perry se confie après sa magnifique prestation
- Toblach : après Davos, Lucas Chanavat monte encore sur le podium du sprint skate, Richard Jouve au pied du podium
- Toblach : au bout du suspense, Jessie Diggins s’adjuge le sprint skate d’ouverture du Tour de Ski
- Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo enlève la qualification du sprint skate devant Lucas Chanavat, Richard Jouve et Rémi Bourdin passent aussi
- Toblach : pour sa première en coupe du monde, Léonie Perry se qualifie sur le sprint skate, Léna Quintin l’accompagne en quarts
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : médaillée mondiale d’argent chez les U23, Rosie Fordham reçoit un prix en Australie
- Combiné nordique : Ivar Stuan reste patron de la Norvège encore deux ans… avec une option jusqu’en 2030
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Renaud Jay vue par Thibaut Chêne : « Nous sommes quand même sur une fin de carrière très réussie »
- Biathlon | Gaëtan Paturel se confie à Nordic Magazine après avoir passé tout l’hiver en IBU Cup : « Ma meilleure saison depuis que j’ai commencé le biathlon »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 27 avril
Articles similaires
