SKI DE FOND – Après la mass-start d’ouverture ce samedi du Tour de ski à Lenzerheide, place au premier sprint libre de cette dizaine de compétition de ski de fond. Johannes Klæbo et Sophie Caldwell ont signé la pôle position du jour.
Les Américaines impressionnent sur la qualification
La mass-start de Lenzerheide, épreuve d’ouverture du Tour de ski a donné le ton : Russes et Norvégiens seront de redoutables prétendants à la victoire finale. Et sont, pour Klæbo, Ustiugov, Iversen, très attendus sur le sprint libre de ce dimanche. Tout comme les spécialistes norvégiennes et suédoises qui devront clairement se méfier des Américaines…
En effet, Sophie Caldwell, vainqueur de la qualif ce matin, devant Jessica Diggins (3e), Sadie Paubet-Bjoernsen (4e) ou encore la jeune Julia Kern (7e) !Les deux Suissesses Nadine Faehndrich et Laurien Van der Graaf figurent aussi dans le Top 10. Côté Françaises, ça ne rentre pas dans le Top 30 avec Enora Latuillière 44e, Delphine Claudel 49e, Laura Chamiot-Maitral 51e…
Les résultats de la qualif dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/2020CC2373RL.pdf »]
Klaebo en pôle position, Hediger se place
Chez les messieurs, c’est évidemment l’épouvantail Johannes Klæbo qui a dominé la qualification de ce sprint libre. Le Norvégien a dominé l’Italien Federico Pellegrino et… le Suisse Jovian Hediger qui brille à domicile !
Dans le Top 10, on retrouve que de gros clients du sprint mondial avec Alexander Bolshunov, Paal Golbert et Erik Valnes ou Sergey Ustiugov, leader de ce Tour de ski.
Privé de Lucas Chanavat rentré en France hier pour des soucis respiratoires, le clan tricolore s’appuiera sur Richard Jouve, 13e, et Renaud Jay, bon 17e de la qualification !
Jules Chappaz manque le Top 30 d’un rien (39e) alors que Dario Cologna passe à côté 46e.
Les résultats de la qualif hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/2020CC2374RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus