Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
28.12.2019, Lenzerheide, Switzerland (SUI): Richard Jouve (FRA) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass women, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de ski : les résultats des qualifs du sprint

SKI DE FOND – Après la mass-start d’ouverture ce samedi du Tour de ski à Lenzerheide, place au premier sprint libre de cette dizaine de compétition de ski de fond. Johannes Klæbo et Sophie Caldwell ont signé la pôle position du jour.

 

Les Américaines impressionnent sur la qualification

La mass-start de Lenzerheide, épreuve d’ouverture du Tour de ski a donné le ton : Russes et Norvégiens seront de redoutables prétendants à la victoire finale. Et sont, pour Klæbo, Ustiugov, Iversen, très attendus sur le sprint libre de ce dimanche. Tout comme les spécialistes norvégiennes et suédoises qui devront clairement se méfier des Américaines…

En effet, Sophie Caldwell, vainqueur de la qualif ce matin, devant Jessica Diggins (3e), Sadie Paubet-Bjoernsen (4e) ou encore la jeune Julia Kern (7e) !Les deux Suissesses Nadine Faehndrich et Laurien Van der Graaf figurent aussi dans le Top 10. Côté Françaises, ça ne rentre pas dans le Top 30 avec Enora Latuillière 44e, Delphine Claudel 49e, Laura Chamiot-Maitral 51e…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats de la qualif dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/2020CC2373RL.pdf »]

 

Klaebo en pôle position, Hediger se place

Chez les messieurs, c’est évidemment l’épouvantail Johannes Klæbo qui a dominé la qualification de ce sprint libre. Le Norvégien a dominé l’Italien Federico Pellegrino et… le Suisse Jovian Hediger qui brille à domicile !

Dans le Top 10, on retrouve que de gros clients du sprint mondial avec Alexander Bolshunov, Paal Golbert et Erik Valnes ou Sergey Ustiugov, leader de ce Tour de ski.

Privé de Lucas Chanavat rentré en France hier pour des soucis respiratoires, le clan tricolore s’appuiera sur Richard Jouve, 13e, et Renaud Jay, bon 17e de la qualification !

L'article continue sous la publicité
pub

Jules Chappaz manque le Top 30 d’un rien (39e) alors que Dario Cologna passe à côté 46e.

 

Les résultats de la qualif hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/2020CC2374RL.pdf »]

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.