Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Ski de fond

Ski de fond | Tour de Ski : Maurice Manificat au 7e ciel

SKI DE FOND – Il est et restera le premier Français à se hisser sur le podium du Tour de Ski. À 34 ans, Maurice Manificat termine deuxième du Tour de Ski après avoir géré de main de maître l’ascension de l’Alpe Cermis. 

 

Ski de fond : Maurice Manificat magnifique

Un nouveau bout de parchemin s’est rempli au nom de Maurice Manificat dans l’histoire du ski de fond français. Et pour une bien belle raison. Le Haut-Savoyard est le premier représentant des Bleus à boucler la boucle du Tour de Ski sur le podium. Soit l’un des exploits les plus convoités dans le monde nordique depuis la création en 2006.

Ici ne réside pas le seul record qu’il ajoute à son palmarès. C’est qu’à 34 ans, le fondeur d’Agy devient le deuxième athlète le plus âgé à signer un podium sur le Tour de Ski, après la troisième place de Giorgio Di Centa (35 ans) en 2007/2008. Il bat par la même occasion sa meilleure performance sur l’épreuve. En 2016/2017, il avait fini quatrième.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Ce podium final, il l’a obtenu au terme d’une dernière montée de l’Alpe Cermis gérée de main de maître. En maîtrise et entouré par de ses coéquipiers de luxe, il a décidé à la moitié de l’ascension d’imprimer son rythme. Mais il n’y avait rien à faire face à un grand Spitsov.

Laissant partir la victoire, Maurice Manificat a assuré sur la fin, se faisant dépasser par Alexander Bolshunov, mais maintenant une troisième place au sommet. Un double podium de haute volée donc pour le natif de Sallanches.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les classements

Montée de l’Alpe Cermis

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/résultat-mass-H-TdS.pdf »]

Général du Tour de Ski 2021

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/général-TdS-H-2021.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.