Ski de fond | Tour de Ski : nouvelle victoire pour Oestberg

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Sur la poursuite du Tour de Ski, Ingvild Flugstad Oestberg a mené de bout en bout une belle course pour s’imposer devant Natalia Nepryaeva et Jessica Diggins. Anouk Faivre-Picon est 25e.

 

Ski de fond : Oestberg ne patiente pas

A l’inverse de son homologue masculin vainqueur plus tôt, Ingvild Flugstad Oestberg a tenu à maintenir l’avance qu’elle possédait sur sa dauphine russe. Sur la poursuite, la Norvégienne a géré les dix kilomètres de main de maître pour accroître son avance au classement général du Tour de Ski.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) – Modica/NordicFocus. 

Derrière la dame en forme du moment, Natalia Nepryaeva n’a rien pu faire et a subi le rythme soutenu de la vainqueur jusqu’à l’arrivée, où elle perd quelques précieuses secondes. Dans un exercice qui convenait parfaitement à la nouvelle leader Oestberg, les Russes prennent toujours une place importante aux avant-postes avec une Yulia Belorukova, quatrième.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique Jessica Diggins (USA) – Modica/NordicFocus. 

Au fil des kilomètres, la chasse s’est organisée pour le podium avec Jessica Diggins et Krista Parmakoski. Les deux protagonistes sont vite revenues sur Belorukova. Au final, la Finlandaise craque pour laisser l’Américaine et la Russe jeter le pied pour le podium. C’est la représentante des Etats-Unis qui prend un troisième podium en cinq étapes.

 

Anouk Faivre-Picon à la chasse aux places

Seule représentante tricolore depuis les départs de Laura Chamiot-Maitral et Delphine Claudel dans le Val Müstair, Anouk Faivre-Picon signe une nouvelle belle performance après sa 19e place sur la mass-start la veille. Partie dans un groupe à cinq minutes, la Pontissalienne vient chercher un deuxième top vingt en autant de courses.

Au classement général, la fondeuse tricolore était 28e avant la course. Sur la poursuite, la Doubiste est 25e et grappille quelques positions après trois nouveaux abandons sur ce Tour de Ski. Elle pointe à la 25e place au général à plus de… six minutes.

 

Des écarts colossaux au général

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique Natalia Nepryaeva (RUS) –  Modica/NordicFocus. 

Les différentes victoires d’Oestberg et de Nepryaeva ont creusé l’écart avec les concurrentes au classement général de ce Tour de Ski. La Russe, deuxième, pointe à plus de trente secondes de la leader norvégienne. Heidi Weng qui l’emportait l’an passé sur cette épreuve, est septième et accuse un retard de plus de trois minutes.

Des écarts très importants qui devraient être conservés à la suite de la mass-start classique de samedi. Oestberg s’envole-t-elle enfin vers un premier titre en Tour de Ski après avoir été dauphine à deux reprises ? Réponse dès samedi après la journée de repos.

 

La vidéo

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.