Ski de fond | Tour de ski : Oestberg en patronne

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND | TOUR DE SKI – Ingvild Flugstad Oestberg a remporté la mass-start classique de Val di Fiemme (Italie) pour le compte du Tour de Ski.

 

Ce samedi 5 janvier, Oestberg a dominé la mass-start classique de Val di Fiemme en Italie. Les Russes Nepryaeva et Sedova ont pris la deuxième et troisième place.

Après un premier tour très tranquille, un petit groupe de cinq,  où il ne manquait que Jessica Diggins s’est détaché. Cette échappée emmené par la Scandinave a rapidement explosé. La Norvégienne a voulu prendre seule la tête de la course à l’aube du septième kilomètre. Aucunes athlètes n’est parvenue à revenir sur la grande gagnante du jour.

Le groupe de chasse composé de Parmakoski, Sedova et Nepryaeva a lui aussi explosé à l’approche de la fin. Sedova s’est rapidement détachée pour tenter de prendre la deuxième place, mais c’est finalement Nepryaeva qui terminait derrière Oestberg.

La grande perdante du jour, c’est l’Américaine Jessica Diggins qui a été délogée de sa troisième place au général.

Derrière, c’est une Anouk Faivre-Picon des grands jours qui se mêlait aux cadors de la discipline. La Pontissalienne, qui a réussi à grappiller une seconde de bonus, a franchi la ligne d’arrivée en 11e position. Il s’agit de sa meilleure performance en classique en coupe du monde depuis sa 19e place à Oberstdorf le 2 janvier dernier.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 258KB)

 

Photo: Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.