Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ingvild Flugstad Oestberg - Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond | Tour de Ski : Oestberg triomphe à l’Alpe Cermis

SKI DE FOND – Ingvild Flugstad Oestberg tient enfin sa victoire. La Norvégienne s’est adjugé son premier Tour de Ski ce dimanche au sommet de l’Alpe Cermis. Nepryaeva et Parmakoski sur le podium.

 

Ski de fond : Oestberg seule au monde

Voilà quatre étapes qu’on ne la bat plus. Ingvild Flugstad Oestberg est la lauréate de cette édition 2018-2019 du Tour de Ski après avoir écrasé la concurrence. Sur la montée de l’Alpe Cermis, la Norvégienne devrait même se payer le luxe de réaliser le meilleur temps scratch du jour. A suivre.

C’est une délivrance pour Oestberg qui avait terminé dauphine à deux reprises en 2015-2016 et lors de l’édition précédente. La fondeuse scandinave boucle cette poursuite de 9 km en 35 minutes 15 secondes.

Partie seule, elle n’a fait qu’accroître son avance sur sa dauphine Natalia Nepryaeva qui, au pied de la montée finale, avait déjà concédé plus de vingt secondes. La Russe a tout de même su conserver de justesse sa seconde place sur la Finlandaise Krista Parmakoski, troisième de cette édition.

L'article continue sous la publicité

pub
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Le podium de la montée de l’Alpe Cermis – Modica/Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Natalia Nepryaeva (RUS) a conservé de peu sa seconde place à 23 ans – Modica/Nordic Focus Photo Agency

Derrière ces dames, on retrouve la deuxième femme en forme du jour, Anastasia Sedova qui se sera d’abord débarrassé de Jessica Diggins (6e) pour revenir sur sa compatriote Yulia Belorukova (5e). Elle est quatrième de ce Tour de Ski et grappille une nouvelle place. La tenante du titre Heidi Weng a conservé sa septième place de la start list, au sommet de l’Alpe Cermis.

https://www.youtube.com/watch?v=AWVXxOHDV1U

 

Anouk Faivre-Picon régale

Quelle performance de la fondeuse de l’équipe de France ! Anouk Faivre-Picon, partie aux alentours des 8 minutes au départ, a réalisé une superbe course en compagnie de Tiril Udnes Weng. Aux portes du top 15 – à la 18e place – la Pontissalienne, confirme son bel état de forme du moment et conclut ce dimanche un Tour de Ski réussi.

 

Plus d’informations à venir.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...