Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ingvild Flugstad Oestberg - Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond | Tour de Ski : Oestberg triomphe à l’Alpe Cermis

SKI DE FOND – Ingvild Flugstad Oestberg tient enfin sa victoire. La Norvégienne s’est adjugé son premier Tour de Ski ce dimanche au sommet de l’Alpe Cermis. Nepryaeva et Parmakoski sur le podium.

 

Ski de fond : Oestberg seule au monde

Voilà quatre étapes qu’on ne la bat plus. Ingvild Flugstad Oestberg est la lauréate de cette édition 2018-2019 du Tour de Ski après avoir écrasé la concurrence. Sur la montée de l’Alpe Cermis, la Norvégienne devrait même se payer le luxe de réaliser le meilleur temps scratch du jour. A suivre.

C’est une délivrance pour Oestberg qui avait terminé dauphine à deux reprises en 2015-2016 et lors de l’édition précédente. La fondeuse scandinave boucle cette poursuite de 9 km en 35 minutes 15 secondes.

Partie seule, elle n’a fait qu’accroître son avance sur sa dauphine Natalia Nepryaeva qui, au pied de la montée finale, avait déjà concédé plus de vingt secondes. La Russe a tout de même su conserver de justesse sa seconde place sur la Finlandaise Krista Parmakoski, troisième de cette édition.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Le podium de la montée de l’Alpe Cermis – Modica/Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Natalia Nepryaeva (RUS) a conservé de peu sa seconde place à 23 ans – Modica/Nordic Focus Photo Agency

Derrière ces dames, on retrouve la deuxième femme en forme du jour, Anastasia Sedova qui se sera d’abord débarrassé de Jessica Diggins (6e) pour revenir sur sa compatriote Yulia Belorukova (5e). Elle est quatrième de ce Tour de Ski et grappille une nouvelle place. La tenante du titre Heidi Weng a conservé sa septième place de la start list, au sommet de l’Alpe Cermis.

https://www.youtube.com/watch?v=AWVXxOHDV1U

 

Anouk Faivre-Picon régale

Quelle performance de la fondeuse de l’équipe de France ! Anouk Faivre-Picon, partie aux alentours des 8 minutes au départ, a réalisé une superbe course en compagnie de Tiril Udnes Weng. Aux portes du top 15 – à la 18e place – la Pontissalienne, confirme son bel état de forme du moment et conclut ce dimanche un Tour de Ski réussi.

 

Plus d’informations à venir.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.