Ski de fond | Tour de Ski : Oskar Svensson, l’atout suédois
par Nordic Magazine le 3 janvier 2021- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND | TOUR DE SKI – Le Suédois Oskar Svensson occupe la troisième place du classement général du Tour de Ski. Hier, lors de la mass-start, il a donné le sourire à tout un pays.
Ski de fond : Svensson avance, Halfvarsson recule
Il était le favori. Samedi, Alexander Bolshunov a remporté la mass-start classique de Val Müstair avec vingt secondes d’avance sur le Suisse Dario Colognaet son compatriote Ivan Yakimushkin. Le Français Maurice Manificat a terminé à la quatrième place.
Derrière, un autre fondeur a joué une belle partition. Il s’agit du Suédois Oskar Svensson. Il a fini sixième de la course après la chute des Russes. « C’est la meilleure course que j’ai jamais faite », a-t-il confié à Aftonbladet. On n’a notamment vu mener en poussée le train des fondeurs dans sa combinaison blanche.

Oskar Svensson (SWE), Adrien Backscheider (FRA), Alexander Bolshunov (RUS) – Modica/NordicFocus.
Après la performance de son poulain, le patron de l’équipe suédoise Anders Bystroem ne tarissait pas d’éloges à son égard : « Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé du côté des hommes. »
Déjà, lors du sprint du jour de l’An, Oskar Svensson avait été le meilleur élément d’une équipe de Suède qui voit sa star, Calle Halfvarsson, terminer vingtième du 15 km (après une chute et un bâton cassé par son coéquipier William Poromaa, affirme Expressen). Après deux étapes, le triple médaillé mondial pointe à la 23e place du classement général. Avant la tournée, il visait une position parmi les cinq premiers. « Je dois sauver ce qui peut être sauvé », a-t-il affirmé.

Oskar Svensson (SWE) – Modica/NordicFocus
Pour lui succéder, la Suède attendait Poromaa, coqueluche des médias, elle applaudit un autre de ses skieurs qui occupe la troisième place de ce Tour de Ski au matin d’une poursuite. « J’espère rester aussi haut », a commenté le jeune homme de 25 ans.
Tout en veillant, notamment ce dimanche, à ne pas se brûler les ailes en cherchant à rattraper Bolshunov dans le premier tour. « J’ai de l’expérience et je vais essayer d’en profiter », a-t-il annoncé. Un top 10 lui ira très bien.
> Suivez et commentez les poursuites de Val Müstair sur le site de Nordic Magazine
À lire aussi :
- Tour de Ski : Dario Cologna remonte le passé
- Calle Halfvarsson ne veut pas abandonner
- Tour de Ski : Maurice Manificat retrouve des couleurs
- Tour de Ski : Linn Svahn impressionne son monde à Val Müstair
- Richard Jouve débute l’année par un podium
- L’album photo du podium de Richard Jouve à Val Müstair
- Richard Jouve : « La victoire était possible »
- Calle Halfvarsson en plein doute
- Pellegrino dédie sa victoire aux Italiens confinés
- Linn Svahn impressionne son monde à Val Müstair
- Anamarija Lampic disqualifiée
- La déception Ebba Andersson
- Le programme complet du Tour de Ski 2021
- Les Français sélectionnés pour le Tour de Ski
Photos : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Saut | Combiné : les équipes de France pour Titisee-Neustadt et Seefeld
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo ira à Falun en voiture
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Biathlon : Stina Nilsson sélectionnée pour les championnats d’Europe
Copyright © 2011 Editions du Jura