Ski de fond | Tour de Ski : Oskar Svensson, l’atout suédois

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND | TOUR DE SKI – Le Suédois Oskar Svensson occupe la troisième place du classement général du Tour de Ski. Hier, lors de la mass-start, il a donné le sourire à tout un pays.

 

Ski de fond : Svensson avance, Halfvarsson recule

Il était le favori. Samedi, Alexander Bolshunov a remporté la mass-start classique de Val Müstair avec vingt secondes d’avance sur le Suisse Dario Colognaet son compatriote Ivan Yakimushkin. Le Français Maurice Manificat a terminé à la quatrième place.

Derrière, un autre fondeur a joué une belle partition. Il s’agit du Suédois Oskar Svensson. Il a fini sixième de la course après la chute des Russes. « C’est la meilleure course que j’ai jamais faite », a-t-il confié à Aftonbladet. On n’a notamment vu mener en poussée le train des fondeurs dans sa combinaison blanche.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde

Oskar Svensson (SWE), Adrien Backscheider (FRA), Alexander Bolshunov (RUS) – Modica/NordicFocus.

 

Après la performance de son poulain, le patron de l’équipe suédoise Anders Bystroem ne tarissait pas d’éloges à son égard : « Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé du côté des hommes. »

Déjà, lors du sprint du jour de l’An, Oskar Svensson avait été le meilleur élément d’une équipe de Suède qui voit sa star, Calle Halfvarsson, terminer vingtième du 15 km (après une chute et un bâton cassé par son coéquipier William Poromaa, affirme Expressen). Après deux étapes, le triple médaillé mondial pointe à la 23e place du classement général. Avant la tournée, il visait une position parmi les cinq premiers. « Je dois sauver ce qui peut être sauvé », a-t-il affirmé.

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde

Oskar Svensson (SWE) – Modica/NordicFocus

 

Pour lui succéder, la Suède attendait Poromaa, coqueluche des médias, elle applaudit un autre de ses skieurs qui occupe la troisième place de ce Tour de Ski au matin d’une poursuite. « J’espère rester aussi haut », a commenté le jeune homme de 25 ans.

Tout en veillant, notamment ce dimanche, à ne pas se brûler les ailes en cherchant à rattraper Bolshunov dans le premier tour. « J’ai de l’expérience et je vais essayer d’en profiter », a-t-il annoncé. Un top 10 lui ira très bien.

 

> Suivez et commentez les poursuites de Val Müstair sur le site de Nordic Magazine

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.