Ski de fond | Tour de Ski : Pellegrino dédie sa victoire aux Italiens confinés

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Aux médias qui l’ont interrogé après sa victoire dans le sprint skate de Val Müstair, l’Italien Federico Pellegrino a rendu hommage à ses compatriotes confinés.

 

Ski de fond : « Souffrir avec le sourire »

Le 19 décembre dernier, le président du Conseil Giuseppe Conte annonçait que les Italiens seraient contraints à une seule sortie par jour entre le 21 décembre et le 6 janvier. Hier, en Suisse, le sprinteur Federico Pellegrino n’a pas oublié ses compatriotes.

« En raison du confinement, de nombreux Italiens ont passé des vacances de Noël particulières, j’espère avec cette belle course avoir redonné le sourire à tous dans l’espoir que 2021 nous offre des moments plus insouciants et joyeux », a-t-il déclaré.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde

Federico Pellegrino (ITA), Alexander Bolshunov (RUS) – Modica/NordicFocus

 

Il a aussi expliqué comment il était parvenu à remporter le sprint d’ouverture duTour de Ski : « J’ai utilisé les quarts de finale et les demi-finales pour définir la meilleure tactique. Je voulais éviter d’être pris entre les pattes des Russes et des Français. J’ai vu qu’il y avait les conditions pour arriver dans le sprint final devant tout le monde et rester devant. »

Ce qu’il a réussi de belle manière. Alors même qu’il s’est présenté au portillon de départ avec quelques doutes : « J’avais un peu chargé sur l’entraînement ces dix derniers jours pour arriver bien chargé au Tour, mais la semaine dernière, je n’ai skié qu’en classique. Cependant, au fil des tours, les certitudes sont revenues. »

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde

Federico Pellegrino (ITA) – Modica/NordicFocus

 

Au classement général, le Transalpin occupe logiquement la tête. Il possède une avance de 8 secondes sur le Russe Alexander Bolchunov et de 16 secondes sur le Français Richard Jouve qui compte bien s’investir jusqu’à la montée de l’Alpe Cermis.

Il devrait toutefois perdre son dossard de leader lors de la mass-start classique de ce samedi. « L’objectif est de souffrir avec le sourire, c’est ce que je veux en ce moment », a-t-il annoncé avec humour.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Tour de Ski

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.