Ski de fond | Tour de Ski : plus de peur que de mal pour Weng

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Heidi Weng a chuté hier lors du sprint du Tour de Ski au Val Müstair. Elle a cru s’être cassée la main. Il ne s’agit que d’une entorse.

 

Nous vous l’indiquions mardi dans le compte-rendu du sprint du Tour de Ski qui s’est déroulé, le jour de l’An, dans le Val Müstair, en Suisse.

Lors du dernier virage des quarts de finale, la Norvégienne Heidi Weng et la Suissesse Laurien van der Graaff se sont trop rapprochées, de sorte que leurs skis se sont touchés.

Les deux femmes ont chuté, mais se sont aussitôt relevés. Rien de grave donc pour les deux fondeuses.

« Heidi s’est foulée le pouce droit, mais elle reste en lice pour la suite des compétitions, a explique le médecin de la Fédération norvégienne de ski, Oeystein Andersen, à la presse.

 

En larmes

Sauf que pendant quelques minutes, on a cru à une blessure plus grave.

Quand elle a dépassé la ligne d’arrivé, Heidi Weng a ôté le gant de sa main droite, s’est allongée dans la neige et a immédiatement sollicité l’aide du docteur.

La médaillée olympique a fondu en larmes. La skieuse pleurait encore quand elle est arrivée un peu plus tard en zone mixte.

« J’espère que ma main n’est pas cassée », a-t-elle alors déclaré.

Hier soir, elle s’est rendue à Oberstdorf, où se déroule l’étape du Tour de Ski d’aujourd’hui. Les examens l’ont rassurée. Il ne s’agit que d’une entorse. Si bien que Weng sera sur la ligne de départ du 10 km mass-start classique.

Quand à la Suissesse, elle publié un message sur Facebook : « Un crash de trop aujourd’hui », a-t-elle écrit. Elle a aussi dit qu’elle était plutôt en forme sur les skis.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.