Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
01.01.2020, Toblach, Italy (ITA): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, pursuit men, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de Ski : Repos avant le feu d’artifice

SKI DE FOND – Après la journée de repos de ce jeudi, le Tour de Ski vivra son final durant trois jours avec, en point d’orgue, une montée de l’Alpe Cermis en mass-start.

 

Jeudi, le Tour est de ski est au repos, avant la dernière ligne droite programmée à Val di Fiemme, en Italie. A Toblach, les courses ont été remportées par Sergey Ustiugov, Therese Johaug, Alexander Bolshunov et Ingvild Flugstad Oestberg.

Les deux Russes, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo et le discret Finlandais Niskanen sont les favoris pour la victoire finale chez les hommes, tandis que chez les femmes, la vainqueur viendra forcément de Norvège, qu’il s’agisse de Johaug, Oestberg ou Weng.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Alexander Bolshunov (RUS) –  Modica/NordicFocus. 

Vendredi, il y aura une mass-start de 10 km et 15 km classique – la 100e étape du Tour de Ski – et le samedi une nouvelle épreuve de sprint. Dimanche, pour la montée de l’Alpe Cermis, point de poursuite, mais aussi mass-start. Le leader de la coupe du monde, Johannes Hoesflot Klaebo, ne sait pas à quoi s’attendre: « Je pense que le sprint à Val di Fiemme sera vraiment intéressant, tandis que le départ groupé rendra la montée finale encore plus difficile. L’altitude sera un facteur clé. Nous verrons ».

Le Russe Sergej Ustiugov a encore soif de victoire : « Je ne pense pas encore aux prochaines étapes, mais la mass-start est quelque chose de nouveau qui doit être bien examiné. Je veux conclure ce Tour de Ski de la meilleure façon possible. J’ai de bonnes chances de bien faire à Val di Fiemme ».

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Federico Pellegrino (ITA) – Modica/NordicFocus. 

L’équipe italienne qui court à domicile est en attente de résultats. Aussi les athlètes transalpins pourraient bien briller dans le « berceau du ski nordique », malgré le retrait de Francesco De Fabiani.

Federico Pelligrino, débarrassé d’IversenChanavat et Jouve, se concentre évidemment sur le sprint : « La dernière fois que j’ai concouru à Val di Fiemme, c’était en 2013. Mon objectif est d’obtenir un meilleur résultat que ma 11e place de cette année-là. Je vais commencer par cet objectif, puis on verra comment ça se passe : en classique, j’ai des ambitions plus limitées qu’en skate, je ferai de mon mieux mais je peux avoir mon mot à dire comme je l’ai fait pour les Jeux olympiques de 2018. »

 

Le film du Tour de Ski

Etape 1

Lenzerheide

Mass-start

Hommes
Ustiugov sort du bois

Dames

L'article continue sous la publicité
pub

La domination de Therese Johaug

Sprint

Hommes

Jouve 3e derrière le duo Klæbo – Pellegrino

Dames

Lampic créé la surprise

L'article continue sous la publicité
pub

Etape 2

Toblach

10 – 15 km FT

Hommes

Ski de fond | Tour de Ski : Sergey Ustiugov en jaune

Dames

La victoire et le maillot jaune pour Johaug

L'article continue sous la publicité
pub

Poursuite

Hommes

Bolshunov en démonstration

Dames

Oestberg fait tomber Johaug

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Rollerski

Ce mercredi soir, Helene Marie Fossesholm et Simen Hegstad Krueger ont remporté l'Holmenkollen Skishow sur les pistes du temps norvégien des sports nordiques. Therese...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...

Ski de fond

Alors que la préparation de la saison olympique vient de débuter, Daniel Faahraeus vient de quitter son poste de directeur du ski de fond...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère prépare déjà l’hiver Beaucoup pensent que l’hiver 2021-2022 débutera en décembre avec les premières courses. Ce n’est que le sommet...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo aurait déjà gagné le sprint des Jeux de Pékin. C'est en tout cas ce qu'affirme Emil Iversen qui s'amuse à mettre...