Ski de fond | Tour de Ski : retour à la maison pour Jouve

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Richard Jouve en a fini avec le Tour de Ski. Après le départ de Lucas Chanavat, Chamiot-Maitral et Latuillière, ils ne seront donc plus que huit Français en lice.

 

Un podium et puis s’en va. Le sprinteur de l’équipe de France, Richard Jouve a quitté le Tour de Ski et a retrouvé Montgenèvre. Contrairement à son coéquipier Lucas Chanavat, forfait à cause de difficultés respiratoires, le Haut-Alpin n’est pas malade. A l’instar de la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, il préfère se préserver en prévision des sprints de Dresde des 11 et 12 janvier. Troisième à Lenzerheide derrière Klæbo et Pellegrino, il manquera donc le classique du Val di Fiemme inscrit au calendrier de la course par étapes qui se poursuit demain en Italie.

Après le départ de Chanavat, Jouve, Laura Chamiot-Maitral et Enora Latuillière, ils ne sont donc plus que huit au sein de l’équipe de France. Du côté des étrangers, Falla donc, mais aussi Stina Nilsson et Emil Iversen ont également quitté la compétition. Tout comme les sprinteurs italiens Michael Hellweger et Greta Laurent.

Prochain étape, l’individuel skate de Toblach programmée demain où les tricolores pourraient pointer le bout de leur nez.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.