Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
30.12.2018, Toblach, Italy (ITA): Sergey Ustiugov (RUS) - FIS world cup cross-country, tour de ski, 15km men, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de Ski : Ustiugov gagne… et se tait

SKI DE FOND – Dimanche, après sa victoire à Toblach, le Russe n’a pas voulu rencontrer la presse.

 

Dimanche, Sergei Ustiugov a remporté avec aisance le 15 km skate de Toblach. Seul le Norvégien Simen Hegstadt Krueger a réussi à s’en approcher, terminant 2e à +12″2. Le Russe qui a déjà remporté le Tour de Ski en 2017 a pourtant connu une préparation perturbée en raison d’une blessure à la main. Il s’est cassé le pouce au sommet de Val Senales le 23 octobre dernier. C’est à Davos, comme Maurice Manificat, qu’il a effectué son retour en coupe du monde.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Sergey Ustiugov (RUS) a retrouvé la coupe du monde à Davos – Modica/NordicFocus. 

 

Boycott de la presse

Vainqueur de l’individuel dans le Sud-Tyrol, Sergei Ustiugov aurait, logiquement, dû se présenter devant les médias. Or, il a boycotté ce traditionnel rendez-vous. Dans un premier temps, l’attaché de presse de l’équipe russe a simplement indiqué que le champion du monde en titre du skiathlon et du sprint par équipes ne répondrait à aucune question des journalistes avant les Mondiaux de Seefeld. « Il ne veut pas faire les gros titres », a-t-il justifié. Puis, Max Volkov a laissé entendre que le fondeur pourrait s’exprimer. « Peut-être plus tard dans la tournée, nous verrons. Il ne veut parler à personne, c’est son choix. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Des motifs sportifs

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Sergey Ustiugov (RUS) lors du 15 km libre de Toblach –  Modica/NordicFocus. 

L’entraîneur allemand de l’équipe russe Markus Cramer a précisé que Sergei Ustiugov  allait récupérer, se rendre à l’hôtel, puis rejoindre le Val Müstair. La course par étapes doit se poursuivre en Suisse. Selon lui, le mutisme de l’athlète n’est aucunement dû au contexte tendu entre l’AMA (Agence Mondiale antidopage) et la Russie, mais repose sur des considérations sportives. « Ce n’est pas parce qu’il n’aime pas les médias, mais parce qu’il est très concentré sur ce qu’il fait », a appuyé l’attaché de presse.

Le directeur de la Fédération internationale de ski, Pierre Mignerey, a déclaré à la NRK que Sergei Ustiugov ne serait pas sanctionné pour l’incident.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Simen Hegstad Krueger (NOR), Sergey Ustiugov (RUS), Alexander Bolshunov (RUS) –  Modica/NordicFocus. 

La Russie, elle, a connu une belle journée à Toblach : outre la victoire d’Ustiugov, Alexander Bolshunov a terminé troisième, juste devant Andrey Melnichenko.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...