Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
03.01.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Sergey Ustiugov (RUS), (l-r) - FIS world cup cross-country, tour de ski, pursuit men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Tour de Ski : Ustiugov va-t-il manger Klaebo ?

SKI DE FOND | TOUR DE SKI – La mass-start classique qui se disputera samedi après-midi dans le Val di Fiemme, en Italie, s’annonce passionnante. Johannes Hoesflot Klaebo résistera-t-il à Sergei Ustiugov sur une piste réputée très difficile ?

 

Après une journée de repos, le Tour de Ski reprend, samedi, dans le Val di Fiemme, en Italie. Encore deux courses avant le sacre du successeur du Suisse Dario Cologna.

Les journalistes aiment les duels. En biathlon, ils ont Martin Fourcade et Johannes Thingnes Boe ; dans la Tournée des Quatre tremplins, ils se délectaient jusqu’à hier de la proximité entre le Japonais Ryoyu Kobayashi et l’Allemand Markus Eisenbichler avant que le premier ne s’envole dans le classement.

Pour le Tour de Ski, le face à face entre le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo et le Russe Sergei Ustiugov n’est pas pour leur déplaire.

L'article continue sous la publicité
pub

 

« Ce sera brutal »

Le jeune homme de 22 ans bénéficie avant le départ de la mass-start classique (15 km) de  5,4 secondes d’avance sur son rival de 26 ans. Alexander Bolshunov qui occupe la troisième place, accuse une minute de retard sur les deux hommes.

« Ce sera brutal de se battre là-bas demain », a déclaré le Scandinave aux médias lors de son dernier entraînement vendredi matin.

Saut à ski, ski, saut, Innsbruck

Sergey Ustiugov (RUS), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus.

Ce que veut dire Johannes Hoesflot Klaebo, c’est qu’au bout de la difficile piste sur laquelle les fondeurs s’élanceront à 15h10, il ne gagnera pas (encore) la course par étapes qui, côté France, a déjà bien réussi au Mégevan Clément Parisse et aux sprinteurs de Cyril Burdet. Mais il pourrait bien la perdre.

 

Serrer les dents, donner des coudes

La Norvège s’attend, d’ailleurs, à une course collective de la part des Russes. Des spécialistes du classique, comme Andrey Larkov et Alexander Bessmertnykh, seront de vrais atouts dans le jeu de Sergei Ustiugov. Celui-ci rêve de l’emporter avant même  l’ascension, dimanche, de la montée de l’Alpe Cermis.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Sergey Ustiugov (RUS) –  Modica/NordicFocus.

C’est donc une épreuve tant physique que tactique qui s’annonce. Il faudra serrer les dents, voire donner des coudes, pour ne pas mettre un pied à terre.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019CC4224SL.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...