Ski de fond | Tour de Ski : Ustiugov va-t-il manger Klaebo ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND | TOUR DE SKI – La mass-start classique qui se disputera samedi après-midi dans le Val di Fiemme, en Italie, s’annonce passionnante. Johannes Hoesflot Klaebo résistera-t-il à Sergei Ustiugov sur une piste réputée très difficile ?

 

Après une journée de repos, le Tour de Ski reprend, samedi, dans le Val di Fiemme, en Italie. Encore deux courses avant le sacre du successeur du Suisse Dario Cologna.

Les journalistes aiment les duels. En biathlon, ils ont Martin Fourcade et Johannes Thingnes Boe ; dans la Tournée des Quatre tremplins, ils se délectaient jusqu’à hier de la proximité entre le Japonais Ryoyu Kobayashi et l’Allemand Markus Eisenbichler avant que le premier ne s’envole dans le classement.

Pour le Tour de Ski, le face à face entre le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo et le Russe Sergei Ustiugov n’est pas pour leur déplaire.

 

« Ce sera brutal »

Le jeune homme de 22 ans bénéficie avant le départ de la mass-start classique (15 km) de  5,4 secondes d’avance sur son rival de 26 ans. Alexander Bolshunov qui occupe la troisième place, accuse une minute de retard sur les deux hommes.

« Ce sera brutal de se battre là-bas demain », a déclaré le Scandinave aux médias lors de son dernier entraînement vendredi matin.

Saut à ski, ski, saut, Innsbruck

Sergey Ustiugov (RUS), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus.

Ce que veut dire Johannes Hoesflot Klaebo, c’est qu’au bout de la difficile piste sur laquelle les fondeurs s’élanceront à 15h10, il ne gagnera pas (encore) la course par étapes qui, côté France, a déjà bien réussi au Mégevan Clément Parisse et aux sprinteurs de Cyril Burdet. Mais il pourrait bien la perdre.

 

Serrer les dents, donner des coudes

La Norvège s’attend, d’ailleurs, à une course collective de la part des Russes. Des spécialistes du classique, comme Andrey Larkov et Alexander Bessmertnykh, seront de vrais atouts dans le jeu de Sergei Ustiugov. Celui-ci rêve de l’emporter avant même  l’ascension, dimanche, de la montée de l’Alpe Cermis.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Sergey Ustiugov (RUS) –  Modica/NordicFocus.

C’est donc une épreuve tant physique que tactique qui s’annonce. Il faudra serrer les dents, voire donner des coudes, pour ne pas mettre un pied à terre.

 

Télécharger (PDF, 273KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.