Ski de fond : le Viteos Ski Tour est lancé
Le week-end passé, les deux premières étapes du Viteos Ski Tour avaient lieu. D’abord, samedi soir, c’est la S’kiffé Froid, à La Brévine (Suisse) et par des températures négatives, qui lançait les hostilités.
Chaque fondeur parcourait donc un tour de 500 mètres avant d’envoyer son binôme au charbon. Et ceci cinq fois de suite pour un total de dix tours par équipe. A ce petit jeu-là, c’est le local Benjamin Rosselet et son binôme Marcel Ott qui se sont imposés lors d’une course captivante. Avec une marge de seulement 4 secondes, les vainqueurs se sont imposés devant deux équipes françaises. Celle de Julien Bellabouvier et Stéphane Barthod, et l’autre composée de Noam Kilchoer et Baptiste Plancon.
Chez les dames, une locale s’est également imposée avec la victoire de l’équipe de Solène Faivre et Emma Wuthrich. Elles ont largement dominé l’épreuve pour gagner devant le duo d’Anne Pellaton et Emilie Heger, et celui de Laurence Locatelli-Lambercier et Lyse Naguel.
« La course s’est très bien passée, on a vraiment pris du plaisir, répond en cœur le binôme féminin de la soirée. Le parcours est top, il est accessible aux amateurs, mais permet aussi aux athlètes de jouer avec la limite, » rajoute Solène Faivre, spécialisée depuis quelques saisons dans les courses longues distances.
Emilien Louvrier s’impose
Ensuite, dimanche, c’est le Tour de Sagnard qui était organisé au Communal de La Sagne (Suisse). C’est Emilien Louvrier, après 48 minutes d’effort, qui remporte la course reine de 20 kilomètres apprès avoir dynamité la course après moins d’un kilomètre.
Il a mené la danse devant le Lucernois Noel Boos et le Vaudruzien Antoine Béguin. Du côté des dames, Laura Jeanneret (Besencens) a fait coup double en s’imposant au scratch et en remportant les championnats suisses universitaires. Avec un temps de 59 minutes, elle a devancé Romane Gauthier (Le Noirmont) et Lucia Lauenstein (Cormondrèche) pour rester la seule féminine sous l’heure de course.
Les résultats complets de la S’kiffé Froid
Adultes
Prologues enfants
Finales enfants
> Cliquez ICI pour accéder aux résultats complets du Tour de Sagnard
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines