Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Dario Cologna (SUI) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : tous les résultats des championnats suisses

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ce week-end, l’organisateur du traditionnel Surselva Marathon organisait la seconde partie des championnats suisses de ski de fond dans la région de Sedrun. Trois compétitions étaient au programme de vendredi à dimanche.

Sprint : Laurien van der Graaff et Beda Klee en or

Vendredi, Laurien van der Graaff a triomphé, devant les athlètes allemandes qui s’étaient invitées, Pia Fink (2e) et Sofie Krehl (3e). Nadine Faehndrich a été la deuxième meilleure Suissesse. Elle occupe la 5e place. Désirée Steiner a complété le podium helvète (7e).

Siri Wigger (U18) et Anja Weber (U20) ont remporté l’or chez les juniors.

Dans la course masculine, victoire de Beda Klee à la surprise générale. Le Saint-Gallois a battu le favori Jovian Hediger d’une manière exceptionnelle. Dario Cologna a décroché la médaille de bronze.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Mass-start : victoire de Dario Cologna et Nadine Faehndrich

Au deuxième jour, le 50 km classique a été remporté par Dario Cologna avec une minute d’avance sur le vice-champion suisse Jason RueeschCédric Steiner a franchi la ligne d’arrivée en troisième position.

Chez les femmes qui courait une distance de 30 km, Nadine Faehndrich a été titrée. Elle a devancé Lydia Hiernickel d’environ 18 secondes. Le bronze est allé à Anja Weber

Au niveau junior qui se sont confrontés sur 15 km, les deux frères et sœurs  Nicola et Siri Wigger, ainsi que Laura Gimmler et Niclas Steiger ont brillé sur la piste.

Sprint par équipes : la finale des championnats

Enfin, dimanche, sur les pistes des Tujetsch, les sprints par équipe en technique libre étaient au programme. 

Chez les femmes, le duo Anja Weber et  Siri Wigger a été couronné. Chez les hommes,  Ueli Schnider et Erwan Kaeser,  représentant du corps des gardes-frontières, se sont offerts la médaille d’or, tandis que les deux frères NaeffIsai et Noe, affichaient un grand sourire dans la catégorie d’âge U20.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.

Ski nordique

La nouvelle présidence de la Fédération internationale de ski veut innover. Elle réfléchit à la création des FIS Games où toutes ses disciplines seraient...

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...