Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Dario Cologna (SUI) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : tous les résultats des championnats suisses

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ce week-end, l’organisateur du traditionnel Surselva Marathon organisait la seconde partie des championnats suisses de ski de fond dans la région de Sedrun. Trois compétitions étaient au programme de vendredi à dimanche.

Sprint : Laurien van der Graaff et Beda Klee en or

Vendredi, Laurien van der Graaff a triomphé, devant les athlètes allemandes qui s’étaient invitées, Pia Fink (2e) et Sofie Krehl (3e). Nadine Faehndrich a été la deuxième meilleure Suissesse. Elle occupe la 5e place. Désirée Steiner a complété le podium helvète (7e).

Siri Wigger (U18) et Anja Weber (U20) ont remporté l’or chez les juniors.

Dans la course masculine, victoire de Beda Klee à la surprise générale. Le Saint-Gallois a battu le favori Jovian Hediger d’une manière exceptionnelle. Dario Cologna a décroché la médaille de bronze.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Mass-start : victoire de Dario Cologna et Nadine Faehndrich

Au deuxième jour, le 50 km classique a été remporté par Dario Cologna avec une minute d’avance sur le vice-champion suisse Jason RueeschCédric Steiner a franchi la ligne d’arrivée en troisième position.

Chez les femmes qui courait une distance de 30 km, Nadine Faehndrich a été titrée. Elle a devancé Lydia Hiernickel d’environ 18 secondes. Le bronze est allé à Anja Weber

Au niveau junior qui se sont confrontés sur 15 km, les deux frères et sœurs  Nicola et Siri Wigger, ainsi que Laura Gimmler et Niclas Steiger ont brillé sur la piste.

Sprint par équipes : la finale des championnats

Enfin, dimanche, sur les pistes des Tujetsch, les sprints par équipe en technique libre étaient au programme. 

Chez les femmes, le duo Anja Weber et  Siri Wigger a été couronné. Chez les hommes,  Ueli Schnider et Erwan Kaeser,  représentant du corps des gardes-frontières, se sont offerts la médaille d’or, tandis que les deux frères NaeffIsai et Noe, affichaient un grand sourire dans la catégorie d’âge U20.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.