11:43.
À moins d’une semaine de l’Alpe d’Huez Ski Marathon, qui se disputera le 2 janvier prochain, le Ski nordique Oisans a annoncé ce dimanche que tout était fin prêt pour accueillir les fondeurs sur la piste.
La quatrième édition de cette compétition ouvre par la même occasion la saison des courses populaires longue distance de ski de fond en France.

Selon les dernières informations parues sur leur site internet, le 30 km prévu ce dimanche s’effectuera sur une seule boucle. À noter les quelques chutes de neige annoncées en début de semaine, suivies d’un grand soleil qui permettront à tout le monde de skier dans des conditions parfaites.
Pour succéder à Robin Duvillard, vainqueur en 2020, de beaux noms seront à l’affiche pour l’Alpe d’Huez Ski Marathon. Gérard Agnellet, chez les hommes, fera office de favori. Chez les dames, Coraline Hugue, ancienne membre des équipes de France de ski de fond, sera aussi à suivre.

Le jeune cycliste professionnel français, Alex Baudin, sera également de la partie. Pour se mesurer à eux, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 31 décembre. Les modalités sont à retrouver dans l’article ici.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
- Biathlon : dernier stage à Prémanon avant le retour sur la neige et les sélections de Bessans pour l’équipe de France relève
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
