Ski de fond : Helene Marie Fossesholm s’est fait peur lors d’un match de football
Après de longs mois de convalescence où elle a longtemps été à la recherche de son meilleur niveau, Helene Marie Fossesholm avait retrouvé la compétition en toute fin d’hiver dernier sur la Skarverennet. Présente au départ de certaines courses estivales comme celles de la Toppidrettsveka, la Norvégienne a toutefois connu une mésaventure ces derniers jours.
Ce samedi, dans le cadre d’un événement sponsorisé, la fondeuse de vingt-trois ans participait à un match de football au cours duquel elle s’est blessée au genou. « J’ai crié dès que j’ai vu ma jambe. Au moment où c’est arrivé, c’était très douloureux, raconte-t-elle à VG. Puis j’ai regardé mon genou et tout n’était pas à sa place. Il n’y avait pas de rotule là où elle aurait dû être. »
Partie en direction des urgences dans la foulée de sa blessure, la Scandinave a été rassurée lors des premières radiographies qui ont révélé qu’aucun fragment d’os n’avait lâché autour de son genou. Mais la jeune femme doit tout de même se déplacer avec des béquilles avant de procéder à une IRM qui déterminera sa date probable de retour à l’entraînement.
« Ces années, j’ai appris une chose : c’est que je ne peux rien faire d’autre que de rester positive et extrêmement motivée, affirme-t-elle. Je ne laisserai en aucun cas cela m’enterrer. Au cours des trois dernières années, j’ai appris à aborder les choses d’une manière complètement différente. »
A lire aussi
- Vu de Norge #437 : Helene Marie Fossesholm a un plan
- Heidi Weng triste de ne pas voir Helene Marie Fossesholm au sein de l’équipe nationale de Norvège
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre