Ski de fond : les courses d’été en ligne de mire pour le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite
Le Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petit s’est réuni dans le Jura ces derniers jours pour y effectuer son deuxième stage de la préparation estivale. Avec un effectif presque au complet, les membres du TNE ont sillonné les routes jurassiennes en ski-roues ou en course à pied.
Pour Nordic Magazine, Maxime Grenard, entraîneur de la formation française engagée en Ski Classics, revient sur cette semaine passée en compagnie de ses athlètes.
- Votre semaine de stage n’a-t-elle pas été perturbée par les conditions météorologiques difficiles du moment ?
Nous étions dans le Haut-Jura et plus précisément à Lamoura où nous avons été accueillis chez mes parents et aussi chez Claire Moyse. Nous avons passé une super semaine où l’on a effectué du bon travail dans une belle ambiance. On a réussi à faire presque tout ce que l’on avait prévu malgré la météo capricieuse.

- Votre groupe était-il au complet ?
Il ne manquait que Avelino [Naepflin] sur ce stage. Il nous rejoindra à partir du mois d’août à l’occasion du Blink Festival. Il fera toute la fin de la préparation avec nous. On a aussi eu la chance d’avoir Candide [Pralong] avec nous toute la semaine.
« On a fait une semaine à presque trente heures d’entraînement »Maxime Grenard à Nordic Magazine
- Qu’aviez-vous prévu au programme de ce rassemblement ?
On a fait une semaine à presque trente heures d’entraînement du lundi au dimanche. Comme lors du stage précédent, nous avons varié entre de la course à pied, de la musculation et du ski-roues. On espérait faire un peu de natation au lac mais cela n’a pas été possible avec les conditions météorologiques. Nous avons tout de même réussi à faire de l’athlétisme.

- Après deux stages, sentez-vous chaque membre de l’équipe à l’aise ?
Tout le monde commence à prendre ses marques d’un point de vue sportif mais aussi au sein du groupe. La forme est plutôt bonne pour chacun des athlètes et la majorité du groupe est opérationnelle. Il n’y a que Claire Moyse qui se remet de sa fracture du coude et Antoine Millet qui a des problèmes aux épaules.

- Quelle sera la suite du programme pour le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ?
Nous partons le 28 juillet au Blink Festival pour faire les courses de l’évènement et nous effectuerons également un stage là-bas dans la foulée. Toute l’équipe sera normalement présente. Ensuite, fin août, certains seront à l’Alliansloppet et d’autres sur le Challenge Vincent Vittoz.
A lire aussi
- « C’est une stratégie de multiplier les profils » : après l’annonce du nouvel effectif du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Maxime Grenard se confie à Nordic Magazine
- « J’aimerais aller chercher des podiums » : Mattis Basille veut monter d’un cran la saison prochaine au sein du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite
- Le Team Nordic Experience Coste – Fromageries Marcel Petite dévoile son effectif
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
