Ski de fond : plus de 400 concurrents attendus à La Bresse
Les 5 et 6 octobre prochains, La Bresse, dans les Vosges, sera la capitale française du ski de fond. Le ski-club de La Bressaude organise en effet le championnat de France de rollerski. Il espère que le public sera nombreux « pour encourager et applaudir les 400 fondeuses et fondeurs qui vont en découdre pour conquérir le titre de champion de France de leur catégorie ».
Sa présidente Odile Munsch rappelle au passage que La Bresse a déjà reçu les championnats de France des clubs en 2022. Autrement dit, ses troupes savent « mener à bien depuis des décennies des compétitions au plus haut niveau ». Ce qui promet du beau spectacle. Surtout que les épreuves se dérouleront en ville.
Samedi 5 octobre, le départ du sprint sera donné à proximité de la place du Champtel avec une arrivée en montée sur la Rue Mougel Bey.
Dimanche, la distance empruntera la rue des Champions, la RD 34C (Bas du Chajoux) et la Rue du Hohneck jusqu’au carrefour de la Rue des Champions, avec un départ et une arrivée à proximité du gymnase.
Conséquence, la circulation sera barrée sur ces parcours, ainsi que les stationnements. Des déviations seront mises en place par les services compétents pour chaque site.
L’an dernier, à Arçon (Doubs), l’ancienne biathlète Léonie Besson et Lucas Chanavat avaient décroché l’or en sprint, tandis que Flora Dolci et Mathis Desloges avaient été titrés sur l’individuel skate. A La Bresse, Delphine Claudel, Léonie Perry et Romain Vaxelaire auront à cœur de briller sur leurs terres.
Le programme du championnat de France de ski de fond d’été 2024 de La Bresse (Vosges)
Vendredi 4 octobre
- 10h00-12h00 : essais de ski-roues CT et FT depuis la place de la mairie avec la possibilité de reconnaître les parcours des deux jours (route ouverte à la circulation)
- 14h30-16h30 : essais de ski-roues CT et FT depuis la place de la mairie avec la possibilité de reconnaître les parcours des deux jours (route ouverte à la circulation)
- 17h30 : comité de course des deux jours
Samedi 5 octobre
- 8h30 : qualification sprints FT U15, U16 et U18 hommes et dames
- 10h30 : phases finales sprints FT U15, U16 et U18 hommes et dames (tableaux à élimination)
- 13h00 : remise des prix U15, U16 et U18 hommes et dames
- 13h30 : qualifications sprints FT U20 et seniors hommes et dames
- 15h15 : phases finales sprints FT U20 et seniors hommes et dames (tableaux en montée-descente)
- 16h45 : séance de dédicaces
- 17h15 : remise des prix U20 et seniors hommes et dames
Dimanche 6 octobr
- 8h30 : individuels CT
- U15 dames : 4 km
- U15 hommes : 5 km
- U16 dames : 5 km
- U16 hommes : 7,5 km
- U18 dames : 7,5 km
- U18 hommes : 10 km
- U20 dames : 10 km
- U20 hommes : 10 km
- seniors dames : 10 km
- seniors hommes : 10 km
- remise des prix à l’issue des compétitions
Les cartes des parcours
Le sprint du samedi
L’individuel du dimanche
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Johannes Hoesflot Klæbo, Lucas Chanavat, Petter Northug Jr : le snowfarming de Livigno attire les stars
- Biathlon : médaillée aux derniers championnats de Russie d’été, Victoriia Metelia a failli se faire amputer d’un bras dans sa jeunesse
- Biathlon | « Heureux d’avoir mérité cette place » : à Kontiolahti, Daniele Cappellari va retrouver la coupe du monde pour la première fois depuis mars 2023
- Biathlon : la Suissesse Lydia Hiernickel va devenir maman
- Para ski nordique adapté | « Une super nouvelle » : le joie de l’équipe de France après la désignation de Bessans comme hôte des Mondiaux 2025