Ski de fond | Trail : des nordiques au départ de la mythique Sierre-Zinal
Célèbre évènement de course en montagne disputé dans les Alpes valaisannes en Suisse, la Sierre-Zinal a encore offert un joli spectacle ce samedi 10 août. Sur un tracé de 31 kilomètres comportant plus de 2 100 mètres de dénivelé positif, un athlète a dominé les débats.
Intouchable sur cette épreuve qu’il est venu remporter pour la dixième fois – un record – l’extraterrestre Kilian Jornet a régné sur la course en bouclant son épreuve en un peu plus de 2 heures et 25 minutes. Mais un nom bien connu de la planète ski de fond était également aligné sur cette course.
En effet, le local Candide Pralong s’est classé à une solide trente-neuvième place au classement scratch. Trente-huitième chez les hommes après plus de 2 heures et 49 minutes d’effort, le Valaisan avait déjà montré de belles choses lors de la MaXi-Race à Annecy (Haute-Savoie) lors de la course verticale.
Elle aussi au départ, l’Américaine Sophia Laukli, qui a déjà remporté le 51 kilomètres dames de L’Eiger Ultra Trail il y a quelques semaines, a terminé septième de la compétition féminine en un peu moins de 3 heures et 10 minutes d’effort.
A lire aussi
- « À mon âge, je trouve cela bien de casser sa routine » : les raisons qui ont poussé le Suisse Candide Pralong à ne pas couper aux mois d’avril et mai
- Candide Pralong vice champion d’Europe par équipes de la course verticale à Annecy
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue