10:45
« Je suis plus en forme que jamais ». Il y a quelques jours, Heidi Weng ne passait pas par quatre chemins au moment d’évoquer les prochaines échéances au micro de Langrenn. Visiblement, la fondeuse de 33 ans est en pleine forme en vue de la prochaine saison de ski de fond. Ce samedi, la Norvégienne a pris le départ du Bratteste d’Oslo. Un trail qui se déroule sur une piste de ski avec un format explosif de 2,7 kilomètres pour 400 m de dénivelé positif et une pente moyenne proche des 14%.
Après un effort de dix-sept minutes et vingt secondes, Heidi Weng a coupé la ligne en quatrième position au scratch. Une performance qui permet à la native d’Enebakk (Norvège) de signer le meilleur temps féminin et de garder son titre en reléguant sa première poursuivante à plus d’une minute.
Un succès de bon augure pour Heidi Weng qui ne compte pas s’économiser cet hiver. En effet, si certaines fondeuses ont décidé de délaisser le Tour de Ski pour se focaliser sur les Mondiaux de Trondheim (Norvège), la Norvégienne compte bien jouer sur les deux tableaux. Reste à voir si le pari sera payant dans quelques mois.
A lire aussi
- Ski de fond | « Je suis plus en forme que jamais » : Heidi Weng annonce la couleur
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi