Ski de fond | Transju’ : Les organisateurs « optimistes »

SKI DE FOND - L’édition des 40 ans de la plus grande course de ski de fond en France, La Transjurassienne, a été remportée par Robin Duvillard devant Gérard Agnellet et Benoît Chauvet.
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – À cinq semaines de la 43e édition, les organisateurs de La Transjurassienne clament leur optimisme. Ils commencent à préparer la neige du parcours et peaufinent le protocole sanitaire.

 

Ski de fond : La Transju’ se tiendra les 13 et 14 février, assure l’organisation

La Transjurassienne se tiendra bien les samedi 13 et dimanche 14 février : c’est le maître-mot martelé par les organisateurs de la course mythique reliant Lamoura à Mouthe. Dans un communiqué, ils se disent « optimistes et sont prêts à accueillir les participants dans les montagnes du Jura » pour la 43e édition de la course.

La Trans’organisation communique régulièrement avec les services de l’État en ce sens. D’ores et déjà, il est acté qu’un protocole sanitaire strict sera suivi. Ainsi, les départs seront exceptionnellement échelonnés. D’autres mesures pourraient être prises en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

 

1 050 inscriptions enregistrées

Dans l’attente, les équipes de la Transju’ s’affairent à la préparation du parcours. Ils dament les pistes enneigées et sécurisent le tracé. « Tout est mis en place pour que la 43e édition ait lieu dans de bonnes conditions », répète Trans’organisation.

 

Ski de fond, Transjurassienne, Course populaire, Nordic Magazine

Les organisateurs ont commencé à damer les pistes. Photo : Trans’Organisation

 

À ce jour, 1 050 inscriptions sont enregistrées, alors que 2 500 places sont ouvertes pour les courses longues et 500 pour les courses courtes. Les parcours seront confirmés lundi 8 février lors d’une conférence de presse retransmise en direct sur Facebook.

pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Magazine et Trans’Organisation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.