SKI DE FOND – À cinq semaines de la 43e édition, les organisateurs de La Transjurassienne clament leur optimisme. Ils commencent à préparer la neige du parcours et peaufinent le protocole sanitaire.
Ski de fond : La Transju’ se tiendra les 13 et 14 février, assure l’organisation
La Transjurassienne se tiendra bien les samedi 13 et dimanche 14 février : c’est le maître-mot martelé par les organisateurs de la course mythique reliant Lamoura à Mouthe. Dans un communiqué, ils se disent « optimistes et sont prêts à accueillir les participants dans les montagnes du Jura » pour la 43e édition de la course.
La Trans’organisation communique régulièrement avec les services de l’État en ce sens. D’ores et déjà, il est acté qu’un protocole sanitaire strict sera suivi. Ainsi, les départs seront exceptionnellement échelonnés. D’autres mesures pourraient être prises en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.
1 050 inscriptions enregistrées
Dans l’attente, les équipes de la Transju’ s’affairent à la préparation du parcours. Ils dament les pistes enneigées et sécurisent le tracé. « Tout est mis en place pour que la 43e édition ait lieu dans de bonnes conditions », répète Trans’organisation.
Les organisateurs ont commencé à damer les pistes. Photo : Trans’Organisation
À ce jour, 1 050 inscriptions sont enregistrées, alors que 2 500 places sont ouvertes pour les courses longues et 500 pour les courses courtes. Les parcours seront confirmés lundi 8 février lors d’une conférence de presse retransmise en direct sur Facebook.
À lire aussi :
- La Ski-24 maintenue mais change de format
- Le marathon de l’Engadine annulé
- La Transju’ s’adapte à la Covid-19
- Ouverture des inscriptions pour la mythique Transjurassienne
Photos : Nordic Magazine et Trans’Organisation.