Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond | Transjurassienne : la Sapaudia, encore une fois très présente

SKI DE FOND | TRANSJURASSIENNE – Une nouvelle fois, la Sapaudia sera très présente lors de la plus grande course de ski de fond de France.  L’association tentera de sensibiliser le maximum de monde au don de moelle osseuse.

 

La Transjurasienne aura lieu les 9 et 10 février prochains. Comme chaque année, les organisateurs de l’épreuve réserveront une place importante aux associations dont celle de la Sapaudia.

Cette dernière réunira des champions d’exception, des personnes valides mais aussi des personnes porteuses de handicap sur trois épreuves du week-end. Vêtus du désormais célèbre kilt distinctif, ils parcourront les 6 kilomètres aménagés du samedi ainsi que les 25 et 68 km du dimanche.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Un stand d’information installé le vendredi et samedi

Un stand sera mis en place dans l’espace partenaires du Salon International du Nordique aux Rousses. Il permettra aux visiteurs et participants venant retirer leurs dossards de se renseigner sur le don volontaire de moëlle osseuse.

Un parcours adapté de 6 kilomètres le samedi sera proposé aux résidents de différentes structures comme la classe SEGPA du collège de Saint-Vit ou encore le comité départemental du Doubs de sport adapté ou bien les Papillons Blancs d’Albertville ainsi que qu’à différentes personnes porteuses de handicap plus ou moins lourd.  Le sportif de haut-niveau Romain Claudet, victime d’un très grave accident de la route, sera présent.

La journée du dimanche

31 skieurs débutants ainsi que quelques skieurs porteurs de handicap ou greffés seront encadrés par des fondeurs confirmés pour faire 25 kilomètres. Deux personnes greffés seront au départ, ils montreront la possibilité de vaincre les maladies du système sanguin.

Les ambassadeurs Sébastien Lacroix et Vincent Gauthier-Manuel ont répondu présents à l’invitation de la Sapaudia Franche-Comté pour tenter de faire un temps sur les 68 km. Ils ne seront pas seuls puisque 60 adhérents de l’association s’élanceront sur cette distance revêtus du célèbre kilt.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Liste des sportifs présents

  • Soheil Ayari : pilote automobile
  • Mathias Beche : pilote automobile
  • Didier Faivre-Pierret : cycliste
  • Jean-François Cortinovis : pilote moto
  • Alexandre Chouffe : cycliste
  • Sylvain Guillaume : combiné nordique
  • Matthieu Jost : patinage
  • Sébastien Lacroix : combiné nordique
  • Vincent Gauthier Manuel : skieur handisport
  • Véronique Delobel : patinage artistique
  • Isabelle Delobel : patinage artistique
  • Vanessa Gusmeroli : patinage artistique/ski nautique/ roller

 

Photo : la Sapaudia Franche-Comté

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

09:40. Helene Marie Fossesholm ne participera pas au stage de l’équipe norvégienne de ski de fond qui doit débuter la semaine prochaine à Mosetertoppen. La...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo est nominé dans une cérémonie qui récompense les meilleurs influenceurs de Norvège.

Ski de fond

Per Strand Hagenes est devenu champion du monde juniors de cyclisme. Pourtant, il y a moins de deux ans, c'est sur les pistes norvégiennes...

Ski de fond

Pas dans le coup ce jeudi soir entre Sørkedalen et Tryvann, Marit Bjoergen va devoir travailler dur pour espérer remplir ses objectifs hivernaux.

Ski de fond

Toujours présente dans les groupes nationaux norvégiens malgré deux hivers quasiment blancs, Ingvild Flugstad Oestberg, dont l'été de santé n'avait pas été jugé compatible...

Ski de fond

De juin à septembre, les membres de l'équipe de France masculine B de ski de fond étaient à Prémanon (Jura) pour préparer le prochain...

Ski de fond

19:11. Ce jeudi en fin d’après-midi, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, qui avait déclaré forfait pour le sprint de Trysil mardi, participait à...

Ski de fond

Quatre fondeuses suédoises ont été renvoyées au pays après être tombées malades à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales). Le staff veut savoir de quoi elles souffrent exactement...