Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Tenant du titre, Antoine Auger accroche son nom au palmarès de l’édition 2019 de la Transju’Classic, grande course populaire de ski de fond en France disputée entre Les Rousses et Mouthe. Il devance au finish Thomas Joly. Alors que Jean-Baptiste Viard-Gaudin complète le podium.

Ski de fond | Transjurassienne : une réunion cruciale le 30 janvier

SKI DE FOND – Programmée les 8 et 9 février prochains, la Transju’classic et Transjurassienne sont pour l’heure maintenues sur un parcours de repli. Mais ses organisateurs, en attendant la neige, se réuniront jeudi 30 janvier pour prendre une décision…

 

La Transjurassienne tremble

Que cet hiver est difficile pour les courses de ski de fond populaires ! Il a déjà un grand nombre de victimes avec, rien que ce dimanche, les annulations de la Foulée Blanche et de l’Envolée Nordique, deux monuments du ski de fond en France…

A J-15 de la course majeure dans l’Hexagone, les organisateurs de La Transjurassienne sont eux aussi dans le doute. L’enneigement ne permet pas d’imaginer une épreuve sur le parcours nominal et les parcours de repli ne sont pas long plus garantis à 100%, sauf dans la forêt du Massacre encore très enneigée. Ce choix rappelerait notamment les éditions 2008 et 2011 qui ont eu lieu sur une sorte de Traversée du Massacre difficile…

Ce samedi, Trans’organisation a donné quelques informations importantes : « Aujourd’hui, l’enneigement sur le massif est insuffisant sur les fonds de vallée. Nous surveillons quotidiennement la météo avec des prévisions à 10 jours. Une réunion d’organisation est prévue jeudi 30 janvier afin de faire le point sur les prévisions météorologiques à venir afin de prendre une décision qui vous sera communiquée au plus vite. L’organisation met tout en œuvre pour maintenir l’évènement. Merci de votre compréhension. »

L'article continue sous la publicité
pub

C’est dire si les jours qui viennent vont être importants pour l’organisation de La Transjurassienne qui attend cette année encore près de 3800 coureurs sur les distances du week-end.

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.