Ski de fond | Transjurassienne : une réunion cruciale le 30 janvier

SKI DE FOND - Tenant du titre, Antoine Auger accroche son nom au palmarès de l’édition 2019 de la Transju’Classic, grande course populaire de ski de fond en France disputée entre Les Rousses et Mouthe. Il devance au finish Thomas Joly. Alors que Jean-Baptiste Viard-Gaudin complète le podium.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Programmée les 8 et 9 février prochains, la Transju’classic et Transjurassienne sont pour l’heure maintenues sur un parcours de repli. Mais ses organisateurs, en attendant la neige, se réuniront jeudi 30 janvier pour prendre une décision…

 

La Transjurassienne tremble

Que cet hiver est difficile pour les courses de ski de fond populaires ! Il a déjà un grand nombre de victimes avec, rien que ce dimanche, les annulations de la Foulée Blanche et de l’Envolée Nordique, deux monuments du ski de fond en France…

A J-15 de la course majeure dans l’Hexagone, les organisateurs de La Transjurassienne sont eux aussi dans le doute. L’enneigement ne permet pas d’imaginer une épreuve sur le parcours nominal et les parcours de repli ne sont pas long plus garantis à 100%, sauf dans la forêt du Massacre encore très enneigée. Ce choix rappelerait notamment les éditions 2008 et 2011 qui ont eu lieu sur une sorte de Traversée du Massacre difficile…

Ce samedi, Trans’organisation a donné quelques informations importantes : « Aujourd’hui, l’enneigement sur le massif est insuffisant sur les fonds de vallée. Nous surveillons quotidiennement la météo avec des prévisions à 10 jours. Une réunion d’organisation est prévue jeudi 30 janvier afin de faire le point sur les prévisions météorologiques à venir afin de prendre une décision qui vous sera communiquée au plus vite. L’organisation met tout en œuvre pour maintenir l’évènement. Merci de votre compréhension. »

C’est dire si les jours qui viennent vont être importants pour l’organisation de La Transjurassienne qui attend cette année encore près de 3800 coureurs sur les distances du week-end.

 

Photo : Nordic Magazine

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.