Ski de fond : Traversée du Queyras, Paul Goalabré et Coraline Thomas Hugue vainqueurs

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

Ski de fond : Traversée du Queyras 2020, Paul Goalabré et Coraline Thomas Hugue vainqueurs sous le soleil d’Abriès.

Plus de 400 fondeurs présents au départ de la Traversée du Queyras

Plus de 400 coureurs ont pris le départ des différents parcours de la 39e édition de la Traversée du Queyras. Cette année, la course faisait son retour dans le Haut-Guil avec des parcours inédits allant de 42 km à 3km pour les plus jeunes !

Les chutes de neige de vendredi et le froid ont permis d’offrir aux compétiteurs des conditions de course idéales dans des paysages aux allures de grand nord. De nombreux clubs avaient fait le déplacement (Hautes-Alpes, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Bouches du Rhône, Var, Haute-Loire…). Des participants Anglais, Italiens et Allemands se sont également élancés sur les tracés de cette 39e Traversée du Queyras.

Le fondeur Queyrassin, Paul Goalabré déjà vainqueur en 2019, s’impose une nouvelle fois à domicile en 1h50 sur le mythique parcours de 42km.  « Je suis vraiment comblé, j’avais peu de concurrents derrière moi, j’ai pu trouver mon rythme, et une fois l’écart creusé, j’ai tout fait pour le maintenir et remporter la course. »

« C’est la première année que ce parcours existe, j’avais un peu d’appréhension à le traverser car ce n’est pas un parcours dont on a l’habitude. Bonne surprise car il s’ouvre sur toute la vallée d’Abriès, et le fond de vallée du Haut-Guil avec la Roche écroulée est vraiment très sympa avec ce côté vallonné et un profil plus nordique. Le parcours était exigeant avec pas mal de montées ! » a expliqué le vainqueur qui jouait à domicile à l’arrivée.

Simon Alamome (SNB Chamrousse) monte sur la deuxième marche du podium en 1h57 et Serge Mignot (SA Méaudrais) s’offre une belle troisième place en 2h02.

 

Retour gagnant et victoire pour Coraline Thomas Hugue

 

Chez les femmes, très belle victoire de Coraline Thomas Hugue, la fondeuse d’Embrun qui a mis fin à sa carrière de haut niveau sur le circuit mondial arrive en tête du 42km. Elle s’impose et boucle la course en 2h09.

Delphine Roux, (SC Queyras) prend la seconde place en 2h20 sous les regards fiers de ses jeunes fondeurs Queyrassins qu’elle entraine avec passion depuis plusieurs années.

Margot Ribet (SNB Chamrousse) complète le podium de cette traversée du Queyras en 2h21.

Le public s’était déplacé nombreux pour assister à cette belle fête du ski nordique qui a une fois encore réuni jeunes et moins jeunes, amateurs et skieurs confirmés…

Aussi, rendez-vous en janvier 2021 pour la 40e édition de cette course qui sera inscrite au Marathon ski Tour.

Les résultats complets 

 

Télécharger (PDF, 82KB)

Télécharger (PDF, 51KB)

Télécharger (PDF, 61KB)

Télécharger (PDF, 50KB)

 

Crédit photo : Traversée du Queyras

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.