Ski de fond : triplé des juniors français en coupe d’Europe

SKI DE FOND - Jules Chappaz, Théo Schely et Mathieu Goalabre ont dominé l’individuel classique lors de la coupe d’Europe de ski de fond à Planica.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Jules Chappaz, Théo Schely et Mathieu Goalabre ont dominé l’individuel classique lors de la coupe d’Europe de ski de fond à Planica.

 

Un triplé des juniors français

Les juniors de l’équipe de France de ski de fond n’ont pas fait le déplacement en Estonie pour rien. Ce samedi, à l’occasion de l’individuel classique de 10 km, les bleuets ont carrément trusté les trois premières places.

Avec plus de 40 secondes d’avance, c’est le champion du monde Jules Chappaz qui réalise le meilleur temps, suivi de Théo Schely et Mathieu Goalabre. Les bleuets régalent sur le site de Planica qui accueillera demain une mass-start en style libre. 5e du jour, Olivier Monteiro aurait sans doute plaisir à se mêler à la bagarre pour la boite. A noter également les 11e et 19e place de Vincent Buiatti et Victor Lovera.

Télécharger (PDF, 79KB)

Doublé allemand en juniors dames

En juniors dames, c’est un doublé allemand de Lohmann et Kammler qui s’impose sur le 5 km classique. La Tchèque Havlickova prend la 3e place. Côté tricolore, Melissa Gal signe une honorable 6e place. Flora Dolci est 12e.

Télécharger (PDF, 71KB)

Les Italiennes voient double

Encore un doublé sur cette journée de distance classique avec les Italiennes Lucia Scardoni et Sara Pellegrini qui ont devancé l’Allemande Nadine Herrmann, la soeur de la biathlète Denise.

Belle performance pour Laura Chamiot-Maitral qui pointe en 5e position à 10 sec tout pile du podium. Les Françaises Coralie Bentz, Juliette Ducordeau et Léna Quintin se suivent en 20, 21 et 24e places.

Télécharger (PDF, 73KB)

 

Poltoranin s’est promené

En spécialiste de l’exercice, le Kazakh Alexey Poltoranin a logiquement dominé le 15 km Cl de Planica. Il a relégué son dauphin Karel Tammajarv à quasi 47 sec. et le Polonais Dominik Bury à 1’09 mn.

Meilleur Français du jour, Jean Tiberghien pointe à une belle 5e place juste devant Camille Laude, 6e et Hugo Lapalus, 8e. Tir groupé des autres tricolores avec Alexandre Pouye 11e, Martin Collet 13e et Tom Mancini 14e.

Télécharger (PDF, 73KB)

Télécharger (PDF, 83KB)

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.