Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : trois athlètes du Giron Jurassien avec Swiss-Ski

SKI DE FOND – Les sélections suisses sont connues et trois athlètes du Giron Jurassien sont retenus par Swiss-Ski l’an prochain.

Swiss-Ski a dévoilé ses sélections pour la saison 2019/2020. Trois athlètes du Giron Jurassien figurent dans les effectifs.

Tout d’abord, c’est Solène Faivre (2000) qui décroche son ticket pour le cadre C. « La sociétaire du SC La Brévine entamera sa quatrième saison dans un cadre national, avec lequel elle reprendra l’entraînement et les activités de préparation estivales dès le mois de mai, continuant ainsi son chemin vers le haut niveau », précise le Giron Jurassien.

Lola Wuthrich restera dans le « groupe candidats ski de fond » pour 2019/2020. « S’entraînant au Centre National de Performance (CNP Ouest) de Brigue (VS), l’athlète du SC La Vue-des-Alpes va elle aussi recommencer sa préparation après quelques semaines de pause, pour viser, à terme, une place au côté de Solène Faivre dans le cadre C (M20) ».

Le troisième membre du Giron Jurassien sélectionné par Swiss-Ski est le jeune Ilan Pittier âgé de 15 ans. « Il rejoint Lola Wuthrich en intégrant le « groupe de candidats ski de fond » dont le but est de préparer les athlètes à fort potentiel à intégrer les équipes nationales de ski de fond dans le futur », indique encore le Giron Jurassien. Ilan Pittier évoluera au Centre National de Performance de Davos.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.