Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : trois athlètes du Giron Jurassien avec Swiss-Ski

SKI DE FOND – Les sélections suisses sont connues et trois athlètes du Giron Jurassien sont retenus par Swiss-Ski l’an prochain.

Swiss-Ski a dévoilé ses sélections pour la saison 2019/2020. Trois athlètes du Giron Jurassien figurent dans les effectifs.

Tout d’abord, c’est Solène Faivre (2000) qui décroche son ticket pour le cadre C. « La sociétaire du SC La Brévine entamera sa quatrième saison dans un cadre national, avec lequel elle reprendra l’entraînement et les activités de préparation estivales dès le mois de mai, continuant ainsi son chemin vers le haut niveau », précise le Giron Jurassien.

Lola Wuthrich restera dans le « groupe candidats ski de fond » pour 2019/2020. « S’entraînant au Centre National de Performance (CNP Ouest) de Brigue (VS), l’athlète du SC La Vue-des-Alpes va elle aussi recommencer sa préparation après quelques semaines de pause, pour viser, à terme, une place au côté de Solène Faivre dans le cadre C (M20) ».

Le troisième membre du Giron Jurassien sélectionné par Swiss-Ski est le jeune Ilan Pittier âgé de 15 ans. « Il rejoint Lola Wuthrich en intégrant le « groupe de candidats ski de fond » dont le but est de préparer les athlètes à fort potentiel à intégrer les équipes nationales de ski de fond dans le futur », indique encore le Giron Jurassien. Ilan Pittier évoluera au Centre National de Performance de Davos.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...