Ski de fond : trois athlètes du Giron Jurassien avec Swiss-Ski

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Les sélections suisses sont connues et trois athlètes du Giron Jurassien sont retenus par Swiss-Ski l’an prochain.

Swiss-Ski a dévoilé ses sélections pour la saison 2019/2020. Trois athlètes du Giron Jurassien figurent dans les effectifs.

Tout d’abord, c’est Solène Faivre (2000) qui décroche son ticket pour le cadre C. « La sociétaire du SC La Brévine entamera sa quatrième saison dans un cadre national, avec lequel elle reprendra l’entraînement et les activités de préparation estivales dès le mois de mai, continuant ainsi son chemin vers le haut niveau », précise le Giron Jurassien.

Lola Wuthrich restera dans le « groupe candidats ski de fond » pour 2019/2020. « S’entraînant au Centre National de Performance (CNP Ouest) de Brigue (VS), l’athlète du SC La Vue-des-Alpes va elle aussi recommencer sa préparation après quelques semaines de pause, pour viser, à terme, une place au côté de Solène Faivre dans le cadre C (M20) ».

Le troisième membre du Giron Jurassien sélectionné par Swiss-Ski est le jeune Ilan Pittier âgé de 15 ans. « Il rejoint Lola Wuthrich en intégrant le « groupe de candidats ski de fond » dont le but est de préparer les athlètes à fort potentiel à intégrer les équipes nationales de ski de fond dans le futur », indique encore le Giron Jurassien. Ilan Pittier évoluera au Centre National de Performance de Davos.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.