Ski de fond : médaille de bronze pour les Suédois dans le team sprint
Un centième de seconde a fait la différence. Au jeter de pied, le Suédois Edvin Anger, associé à Oskar Svensson, a décroché la médaille de bronze du team sprint des Mondiaux de Trondheim (Norvège), derrière le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo et le Finlandais Lauri Vuorinen. L’Italien Federico Pellegrino n’a pas pu résister à la puissance du grand gaillard.
« Quelle dernière ligne droite pour Edvin », a lancé le consultant de Viaplay, Teodor Petersson.

Il s’agit de la première médaille suédoise en relais sprint masculin depuis 2013, lorsque Emil Joensson Haag et Marcus Hellner avaient remporté l’argent à Val di Fiemme (Italie).
La course avait pourtant mal commencé pour le duo. Au départ, Oskar Svensson a eu des problèmes avec l’un de ses bâtons et a perdu de précieuses secondes. Au point que les hommes en jaune et bleu sont allés jusqu’à évoluer en dehors du top 10 provisoire.
Au dernier passage de relais, ils occupaient encore le 6e rang. C’est dire si Edvin Anger a réalisé un dernier tour solide. Il avait une telle faim de médaille dans une saison où il s’est imposé comme l’un des meilleurs skieurs au monde.

Vainqueur pour la première fois en coupe du monde lors de l’étape des Rousses (Jura), le Scandinave s’était classé 14e du skiathlon. Lors du sprint, figurant pourtant dans la liste des favoris, il avait terminé 11e. Le 4 mars enfin, il redressait la tête avec un 4e rang du 10 km classique, à seulement 3,2 secondes de la médaille de bronze.
Quant à Oskar Svensson, il ne devait même pas prendre le départ. Il a remplacé Calle Halfvarsson qui est tombé malade.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Norbert Starke, le célèbre supporter au chapeau rempli de pin’s, est décédé
- Ski de fond : la composition du i3 Ski Team, qui revoit totalement son organisation, pour la saison 2025/2026
- Biathlon | « Le programme va être intensif » : cette semaine à Prémanon, l’équipe de France féminine lance pour de bon sa préparation olympique
- Biathlon : Marie Dorin-Habert conserve son titre sur le trail du Sentier des Ours, disputé à Autrans
- Ski de fond : la composition du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite pour la saison 2025/2026
Articles similaires
